Label Guinée : les formations ouvrent le bal

il y a 1 mois 59
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Le Salon des Productions Locales LABEL GUINÉE a ouvert ses portes ce jeudi 14 octobre par le lancement de la formation d’une quarantaine de jeunes filles au métiers de la mode. C’est la KPAAF à Nongo qui abritera pendant 8 jours cette activité organisée en prélude au Salon proprement dit prévu du 25 au 30 octobre au Chapiteau du Palais du peuple chez le Chef Issa.

Pour Aminata Diallo, Fondatrice de la KPAAF, cette formation s’inscrit dans la philosophie de son centre qui consiste à offrir gratuitement des formations à des jeunes filles issues de familles défavorisées. Le Commissaire Général du Salon des Productions Locales LABEL GUINÉE et Président du Comité 21 Guinée a insisté sur l’impact que cette formation de haut niveau doit avoir sur la qualité des futures créations des récipiendaires du module.

Avec la venue prochaine de Thierno Bah, un Guinéen résidant au Sénégal et Fondateur de la maison de couture Michael, les participantes acquerront les dernières techniques de couture en matière de sur-mesure et de haute couture. Mohamed Bangoura Banks a souligné l’importance pour ces futurs grands noms de la mode guinéenne de montrer l’exemple afin que le programme puisse continuer à bénéficier de l’accompagnement des bailleurs de fonds et autres partenaires. Naima Pages Team leader du Cluster Transformation économique et développement durable au PNUD a, de son côté, salué l’initiative de Label Guinée qui à travers cette formation s’attaque au défi de la qualité de l’offre tout en donnant aux jeunes filles leur chance de grandir.

Pour El Hadj Mamadou Diallo Coordinateur du projet INTEGRA, l’accompagnement de ce projet était une évidence puisqu’il s’emploie à valoriser le savoir-faire guinéen tout en montrant que grandir et réussir en Guinée ne relève pas du simple rêve.

Présent à ce lancement, l’artiste et Directeur de la Cité des Arts Moussa Mbaye du groupe Degg J force 3 a, dans une séance de motivation, encouragé les auditrices à croire en leurs rêves et à se donner les moyens de réussir.

Rendez-vous est pris pour la suite des formations en teinture et en maroquinerie la semaine prochaine avant la grande semaine du made in Guinée prévue du 25 au 30 octobre au Chapiteau du Palais du peuple.
Les productions locales reprennent des couleurs avec le Salon Label Guinée.

Saidou Barry

Lire l'article en entier