Labé : une sexagénaire tuée à la machette à Noussy

il y a 1 mois 287
CONTACTEZ info@lekaloum.com

L’insécurité est toujours d’actualité dans la préfecture de Labé. Dans la nuit de ce dimanche à lundi 25 octobre 2021, c’est une vieille de 65 ans qui a été grièvement blessée à coup de machette par des inconnus.

Le drame s’est produit dans le secteur Loudaabhé, dans le district de Koundjeya, sous-préfecture de Noussy, préfecture de Labé.

Selon les informations, la vieille a succombé ce lundi matin, alors que les responsables locaux étaient sur le point de l’évacuer d’urgence à l’hôpital régional de Labé.

“Ce matin, vers 8 heures, des citoyens m’ont appelé pour m’informer qu’une vielle dame a été blessée dans sa chambre. Aussitôt, je me suis déplacé pour me rendre sur les lieux et j’ai trouvé qu’effectivement tel est le cas. Vu la gravité de la blessure, j’ai instruit à ce qu’on l’amène au poste de santé. Mais à cause de la gravité de la blessure, le chef de poste nous a dit ne pas pouvoir prendre en charge la victime et sur ce il nous a dit de l’évacuer sur Labé. J’ai ensuite cherché un véhicule pour la transporté et c’est en cours de route qu’elle a rendu l’âme. Nous avons en ce moment même informé les autorités à tous les niveaux et nous nous sommes retournés. C’est dans la nuit d’hier, dans sa chambre qu’elle a été blessée à coup de machette alors qu’elle était seule puisque aucun de ses enfants n’y était à la maison. Elle s’appelle Kadidiata Baldé, mère de 5 enfants, âgée de 65 ans. C’est seulement sur la tête qu’elle a été blessée. Ils nous ont remis le corps, on se prépare pour l’inhumation. Il y a eu des interpellations à savoir la coépouse de la défunte, son mari, l’enfant de sa coépouse et les voisins les plus proches d’elle, comme ils ont tous dits n’être au courant de rien, mais vue qu’ils sont plus proches, ils seraient les mieux imprégnés de la situation”, explique le président du district de Koundjeya, Moussa Balde.

Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier