Labé : les épreuves du baccalauréat lancées par le député Thierno Aliou Mosquée

il y a 1 semaine 19
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Comme a Conakry, les premieres épreuves du baccalauréat Unique session 2021 ont étés lancés ce jeudi 22 Juillet 2021 dans la cité Karamoko Alpha Mo Labé.

Présent dans cette ville depuis la semaine dernière, l’honneur est revenu au deuxième vice-président de la commission éducation à l’assemblée nationale l’honorable Thierno Aliou Mosquée Diallo de lancer les premières épreuves  au collège-Lycée  Hoggo Mbouro. Un centre d’examen qui regroupe les options Sciences sociales et Expérimentales. C’est du moins ce que nous confié le principal concerné contacté dans la matinée de ce mardi par un de nos reporters.

Accompagné de certaines autorités préfectorales, le député après avoir lancé les épreuves, a invité les différents candidats à davantage faire preuve de bon comportement pour bien affronter les épreuves.

 

« Prenez courage, soyez sereins ou sereines, ne vous laissez pas influencer. Ne comptez ni sur x, ni sur y,comptez sur votre propre effortc’est la valeur individuelle qui paie. Votre réussite fera celle de Labé, de la région, celle du système éducatif de la Moyenne Guinée»,a invité le député uninominal de Labé.

Selon l’inspecteur régional de l’éducation de Labé Gbato Donzo, ce sont  au total, 20 155 candidats dont 894 filles répartis dans 8 centres qui affrontent le baccalauréat Unique session 2021 dans sa région.

Bouka Barry

Cet article Labé : les épreuves du baccalauréat lancées par le député Thierno Aliou Mosquée est apparu en premier sur RTG Guinée.

Lire l'article en entier