Labé : le tout premier bureau du syndicat de la filière bois installé

il y a 10 mois 115
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce samedi 27 mai 2023, les acteurs de la filière bois se sont retrouvés au siège de la préfecture de Labé. Objectif, installer officiellement les membres du tout nouveau bureau syndical au niveau préfectoral et régional. En présence des autorités de la ville, la corporation a procédé à la présentation des personnes retenues (par eux-mêmes) pour diriger le mouvement. Une seule femme parmi celles-ci.

Il y a plus d’un an, la corporation de la filière bois de Labé est à pied d’oeuvre pour composer sa structure syndicale. Ceci s’est enfin concrétisé par la validation de la liste des membres du dit syndicat, par les acteurs du secteur réunis en masse auprès des autorités pour la circonstance.
Au niveau préfectoral 29 acteurs composent le bureau tandis que 37 autres (dont Fatoumata Binta Diallo, l’unique dame) sont retenus au niveau régional pour piloter les différentes tâches.
Aux côtés de Lancinet Sangaré, secrétaire général chargé des collectivités à la préfecture, ou encore d’Elhadj Lamine Sangaré, secrétaire général de la CNTG à Labé, l’inspecteur régional de l’environnement de Labé par intérim a appelé la nouvelle équipe à entreprendre pour la survie de l’environnement.

 

« Nous nous félicitations de l’installation de ces bureaux. Parceque nous avons désormais à qui s’adresser. Nous leur demandons surtout de bien éduquer la corporation quant au respect strict des codes de l’environnement établis par le ministère », a souligné Mamadou Kobéra Diallo.

 

Maitre Tanou Nadhel Diallo, secrétaire général du syndicat des transporteurs et mécaniques générales de Labé invite la nouvelle équipe à la persévérance. « L’essentiel n’est pas que cette installation. Plutôt le travail sur le terrain. Donc je les appelle à travailler dans le bon sens en vue d’obtenir des résultats positifs », a-t-il laissé entendre.

 

Mamadou Aliou Diallo et Amadou Mali Bah sont les secrétaires généraux choisis pour être à la tête de ce syndicat qui vient de naître. Si le premier est à la tête du bureau préfectoral, le second a une charge plus élargie puisqu’il dirige celui régional. Pour ce dernier, il faut, « protéger l’environnement également dans l’exercice de notre métier. Ceci nous incombent tous, puisque le changement climatique est constaté par tout un chacun actuellement », indique-t-il

 

Ces structures syndicales ont officiellement été installées pour un mandat de 4 ans, d’après nos informations.
Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org 
Lire l'article en entier