PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Près d’un an après le décès de l’ancien Khalife général du Foutah Djallon, Elhadj Mamadou Bano Bah, son successeur Elhadj Alpha Abdoul Ghadiri Dionfo Diallo a été intronisé ce dimanche 7 juillet 2024.
La cérémonie s’est tenue au stade régional de Labé, Elhadj Saifoulaye Diallo archicomble, malgré une forte pluie qui s’est abattue dans la ville.
Elle a connu la présence de plusieurs personnalités venues des quatre coins de la Guinée, une délégation du gouvernement composée entre autres de colonel Aminata Diallo porte-parole du CNRD, du ministre de la sécurité et de la protection civile Bachir Diallo, du ministres des transports Ousmane Gaoual Diallo, des ressortissants du Foutah venus d’Afrique, d’Europe d’Asie et d’Amérique.
On note également la présence du président de la coordination Haali Poular, Elhadj Alsény Dalaba Barry et son adjoint, des représentants des coordinations régionales de la basse côte, Haute Guinée et la Guinée forestière. C’est vers 15 heures que le tout nouveau Khalif général du Foutah a été intronisé après les discours de circonstance de certains officiels.
Il faut rappeler que la cérémonie d’intronisation du nouveau Khalife général du foutah s’est passée sans aucun incident.
Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com