Labé : 92% des enseignants contractuels pris en compte par le MEN-A (Coordinateur)

il y a 2 jours 46
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les contractuels de l’Etat peuvent désormais se frotter les mains. Comme annoncé récemment, le gouvernement de la transition avait promis d’engager plus de 8 000 contractuels pour combler le déficit d’enseignants.

Et c’est désormais chose faite. À Labé, sur plus de 1 000 enseignants contractuels d’État, à peu près 92% ont été pris en compte par le gouvernement, selon le coordinateur régional des enseignants contractuels.

« La contractualisation pour la fonction publique, c’est sur la base du recensement qui avait été effectué en 2018 que la liste a été sortie. Maintenant dans la région de Labé, nous étions au nombre de 1 000 et quelques, donc 92% des enseignants contractuels de la région de Labé ont été pris en compte. Et nous sommes en train de faire un travail de fourmis pour que tout un chacun puisse quand même retrouver son nom dedans. Il y a eu certainement des omissions, mais nous travaillons d’arrache pied pour que tout un chacun soit rétabli dans ses droits. Nous demandons à tous les enseignants dont les noms ont été omis, de prendre contact avec nous pour que la situation se régularise le plus tôt que possible. Nous rassurons les uns et les autres que personne ne sera laissé de côté, tous seront réintégrés dans la liste et que chacun pourra bénéficier quand même de ces avantages là », promet Alpha Mamadou Cellou Diallo, coordinateur régional des enseignants contractuels d’État de Labé.

Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier