PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Présent à la conférence de presse d’avant-match contre Al-Taawoun, comptant pour la demi-finale de la Supercoupe Saoudienne, Luis Castro n’a pas échappé à la question sur l’avenir de Sadio Mané. Comme le mercato qui réserve énormément d’incertitudes, le coach d’Al Nassr a lâché une réponse pas du tout rassurante.
La saison 2024-2025 d’Al Nassr va démarrer ce mercredi avec le duel contre Al-Taawoun de Musa Barrow. Après avoir loupé plusieurs occasions de trophées la saison dernière, le club de Cristiano Ronaldo va tenter de démarrer cet exercice avec la Supercoupe Saoudienne, que convoitent d’autres clubs comme Al Ahli et Al Hilal. Pour ce match, l’entraîneur portugais d’Al Nassr a convoqué tous les grands noms de son effectif, parmi lesquels Sadio Mané. Malgré une pré-saison très compliquée, l’attaquant sénégalais reste pour l’heure bien parti pour disputer le match contre Al-Taawoun.
La réponse vague de Castro sur Mané
Annoncé sur le départ avec des discussions entre Al Nassr et Al Ittihad, le Lion de la Teranga a été sujet d’interrogation pour Luis Castro en conférence de presse ce mardi. Quelques heures après l’information selon laquelle le comité de recrutement a proposé Sadio Mané au club de Laurent Blanc, l’entraîneur nasrawite n’a pas confirmé les discussions. Très évasif sur le sujet, le coach portugais a tout simplement indiqué qu’il espère que le Sénégalais apportera beaucoup au groupe : « C’est un joueur d’Al Nassr et il est avec nous. Si Dieu le veut, il aidera l’équipe en marquant des buts », a-t-il simplement commenté.
Pour les nombreux suiveurs du joueur de 32 ans, cette réponse ne rassure vraiment pas. Quoi qu’on dise, l’ancienne star de Liverpool, qui à travers son agent s’est dit heureuse et concentrée sur son actuel club, garde ses chances pour rester à Riyad cette saison. Aujourd’hui, la situation financière du club nasrawi ne permet pas de mettre la pression sur le natif de Bambali puisqu’en cas de départ en prêt, il serait difficile de lui trouver un remplaçant de renom.
La grosse méfiance d’Al Nassr
Il faut dire que la saison passée, Al Nassr a fait de gros recrutements grâce au soutien du Fonds d’Investissement Saoudien. Ensemble avec Al Ahli (de Riyad Mahrez, Firmino, Edouard Mendy), Al Hilal (de Neymar, Yassine Bounou) et aussi Al Ittihad (de Karim Benzema et N’Golo Kanté), le club de Luis Castro a eu les gros moyens pour faire ses emplettes. Mais cette année, ces quatre clubs n’ont plus de financement puisque ce sont d’autres clubs du championnat qui en profitent.
C’est justement pour cette raison que le club d’Al Nassr n’a pas effectué un gros recrutement depuis le début de ce mercato. Les pistes Ederson (gardien de Manchester City) sont tombées à l’eau à cause de la cherté de l’opération. En attendant, la situation autour de l’avenir de Mané reste incertaine.
L’article La sortie très évasive de Luis Castro (coach Al Nassr) sur Sadio Mané, 24h avant la Supercoupe est apparu en premier sur Afrique Sports.