La page Me. Naby tournée au comité olympique de Guinée: le nouveau bureau élu après 58 ans

il y a 1 mois 48
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

CONSG

Le Comité National Olympique et Sportif Guinéen tenu sa  14ème assemblée générale élective ce samedi 11 juin à Conakry. Après 70 ans de  service dans le mouvement sportif guinéen dont une vingtaine au CNOSG, Me. Naby Camara et son équipe ont cédé la gestion de la présidence de cette instance à leurs successeurs.

A l’issue de ce vote au bulletin secret, 11 des 15 candidats ont été élus. Ce sont:
-Ben Daouda Nanssoko, élu au poste de Président du CNOS G,
-Colonel Moustapha Diané, premier vice-président,
-général Mamadouba paye Camara, deuxième vice-président,
-Aissatou Thiam, troisième vice-présidente,
-Dr M’Bambhè Sacko, quatrième vice-présidente,
-Ansoumane Soumah, Secrétaire général,
-Condé Oumar, secrétaire général adjoint,
-Maître Cheick Condé, trésorier général,
-Mariame Laila Béavogui, trésorière général adjointe,
-Madany Camara et Mamadou Manda Sylla, membres.
Dans son discours, le nouveau président du CNOSG dit mesurer la hauteur de sa fonction et s’engage à l’assumer:  « notre première préoccupation reposera sur un état des lieux qui consistera à déterminer :
-Premièrement la photographie du CNOSG à nos jours, ses forces et ses faiblesses; les opportunités et les menaces.
-Deuxièmement, nous ferons le plan stratégique qui sera une feuille de route qui s’étendra jusqu’en 2032, à travers lequel nous déterminerons les acteurs et la stratégie les plus efficaces qui nous permettront d’atteindre nos objectifs.
C’est cet instrument qui nous permettra à passer à la vitesse supérieure, à un nouveau niveau et à de nouvelles façons de fonctionner, de consolider l’équipe en vue d’aboutir à une vision commune »,
Une nouvelle équipe pour une nouvelle aventure certes, mais pas sans les anciennes icônes qui, selon le président entrant, serviront de guides pour l’atteinte des nouveaux objectifs.
« Nous serons les élus de toutes et tous, dans un esprit de respect, d’écoute et de tolérance. Je remercie Maitre Naby Camara, notre papa, à qui on doit tout dans cette carrière. Je lui souhaite une très bonne et heureuse retraite. Ce n’est pas une séparation, on sera toujours avec lui, son bureau sera là il va nous assister. D’ailleurs, il occupera la fonction du président d’honneur du Comité National Olympique », a déclaré Ben Daouda Nanssoko.
A noter que ce nouveau bureau, élu pour un mandat de quatre ans, est le deuxième que le CNOSG connaît depuis sa création en 1964.
Lire l'article en entier