PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

L’Union des associations européennes de football aurait lancé un avertissement à la Juventus en lui demandant de faire ses adieux à la Super League ou de se faire « piquer » par l’instance dirigeante.
Selon le journaliste Giovanni Capuano, l’UEFA a donné à l’équipe de Massimiliano Allegri la possibilité de se retirer de la Super League.
Cependant, si la Juventus décide de ne pas « formaliser ses adieux », des mesures seront prises à l’encontre de l’équipe italienne, qui pourrait se voir exclue du football européen pendant un an ou plus.
La nouvelle a été rapportée par Capuano aujourd’hui (vendredi 26 mai), qui l’a publiée sur Twitter.
La traduction est la suivante : « Nouvel avertissement à la Juventus : Soit on officialise les adieux à Superlega, soit ce sera un coup dur.
« Aleksander Ceferin irrité, Barcelone qui a fait un choix différent alors qu’il est aux prises avec un problème ‘interne’ en Liga, etc.
La déclaration se poursuit : « Une fois pour toutes : il n’est PAS normal que l’UEFA envisage d’utiliser les épreuves sportives comme une arme politique.
« Il n’est pas normal que le club (et par conséquent le football italien) ne soit pas protégé contre des interférences inacceptables.
En début de semaine, la Fédération italienne de football a annoncé que la Juventus s’était vu retirer 10 points dans le cadre d’une nouvelle décision.
Selon La Gazzetta dello Sport, d’autres sanctions devraient suivre, l’UEFA ayant terminé sa propre enquête sur le club en juin, et un nouveau procès de la FIGC devant également avoir lieu.
En outre, la publication indique que l’UEFA pourrait sanctionner l’équipe italienne pour une violation des règles du fair-play et de la probité sportive, ainsi que pour une deuxième violation des règlements du FFP.
De nouveaux éléments prouvant que les Bianconeri ont frauduleusement modifié leurs bilans auraient été découverts.
Toutefois, l’instance européenne est apparemment disposée à ouvrir le dialogue avec l’équipe d’Allegri à condition que le club cesse officiellement de participer à la Super League.
Il semblerait également que si la Juventus ne se retire pas, une négociation visant à réduire la peine sera refusée et une exclusion du football européen pourrait s’ensuivre.
Selon Football Italia, l’exclusion européenne potentielle ne commencerait que lorsque la Juventus se qualifierait pour la Ligue des champions, la Ligue Europa ou la Conférence.
À la suite du rapport publié aujourd’hui, les supporters se sont rendus sur les réseaux sociaux pour exprimer leurs griefs.
L’un d’entre eux a écrit : « La vérité éclate enfin. C’est la principale raison pour laquelle la Super League verra le jour. Détruire la Juve en prenant des points [à la Serie A] est également une décision politique ».
Un autre a demandé : « Le même avertissement a-t-il été envoyé à Barcelone et au Real Madrid ? »
Un troisième a tweeté : « Comme si la Juve pouvait gagner, l’UEFA choisit intentionnellement la Juve parce qu’elle est la plus faible de tous les fondateurs de la SL… Vous savez, l’UEFA essaie de les démanteler petit à petit en commençant par les plus faciles. »
L’article La Juventus risque d’être exclue de l’Europe après l’avertissement de l’UEFA est apparu en premier sur Afrique Sports.