La Banque Islamique de Guinée fait un important don au Fonds social de la sécurité et de la protection civile 

il y a 1 mois 200
CONTACTEZ info@lekaloum.com
Dans la dynamique de sa politique de RSE, la Direction Générale de la Banque Islamique de Guinée a fait un important don au Fonds social de la sécurité et de la protection civile. La remise dudit don a eu lieu ce jeudi 21 octobre 2021 à Conakry, en présence des deux entités. 

Il est composé d’ordinateurs en plus d’un appui financier à hauteur de 30 millions GNF destinés à renforcer les capacités de la Direction générale du Fonds social de la sécurité et de la protection civile.

Dans un discours, le Directeur Général de la BIG a dit tout le plaisir d’accompagner le Fonds social de la sécurité et de la protection civile dans le cadre de ses activités.

« Nous le faisons effectivement en vue de contribuer à ce que certains partenaires puissent être outillés dans le but de mieux réaliser leurs actions dans de bonnes conditions. (…). C’est dans ce cadre que nous accompagnons un certain nombre de structures. C’est un geste symbolique pour marquer le début d’un partenariat », a indiqué M. Sidy DIEYE.

En recevant le don, le Directeur Général adjoint du Fonds social de la sécurité et de la protection civile a ardemment mesuré la teneur de cet accompagnement.

« Quand on voit une structure bancaire comme la vôtre, qui vient dans le cadre de sa politique en matière de développement social, renforcer les capacités d’une structure étatique, nous pensons qu’il s’agit d’un partenariat public-privé qu’il faut soutenir », a soutenu Amadou Bailo DIALLO.

Poursuivant, il a dit que cet acte de la généreuse Banque Islamique de Guinée n’est pas du genre premier. « Nous suivons l’actualité. Au-delà même des structures à vocation sociale, vous œuvrez également dans le cadre de l’éducation, de la sécurité et dans pas mal de domaines. Aujourd’hui, l’expérience avec la Direction générale du Fonds social de la sécurité et de la protection civile nous interpelle à plus d’un titre à mieux renforcer notre coopération », a indiqué M. Diallo avant de rassurer le donateur de la gestion judicieuse du don au profit du personnel de la police et de la Protection civile.

Lire l'article en entier