PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Alors que le délai accordé par le Ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation (MATD) a expiré vendredi 31 janvier 2025, l’Union des Forces Républicaines (UFR) n’a toujours pas tenu son congrès.
Interpellé sur cette situation en marge de l’assemblée générale du parti, ce samedi 1er février 2025, Tidiane Conté a précisé : “ nous sommes un parti organisé. Nous sommes l’un des partis les mieux organisés dans notre pays. Il n’y a pas de doute là-dessus. Et au moment venu, nous allons lancer l’organisation de notre Congrès”, a-t-il souligné, tout en déplorant le contexte sociopolitique du pays qui, selon lui, ne favorise pas l’organisation des activités politiques.
“Les activités des partis sont suspendues et tout ça. C’est vraiment embêtant. Mais nous essayons de suivre la bonne formule. Ce qui reste clair, il y aura un congrès et au moment venu, nous serons en mesure de vous tenir informer sur la date”, a-t-il indiqué.
Le MATD avait donné un délai de trois mois aux 67 partis politiques placés sous observation par le rapport d’évaluation pour se mettre en règle. Au-delà de ce délai, il avait menacé de les suspendre.
L’article L’UFR justifie le retard de son congrès : “Nous essayons de suivre la bonne formule” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.