PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
A travers une décision, le Conseil Politique de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a procédé à la radiation de trois de ses responsables. Il s’agit de Lamarana Pety DIALLO membre du Bureau Exécutif, de Souleymane BAH de la Section Paris, Île de France et de Mamadou Baïlo DIALLO Secrétaire général de la Section de Tours de l’UFDG.
Dans cette décision, le parti reproche aux trois personnes d’avoir violé délibérément « des dispositions combinées des Statuts et du Règlement intérieur du Parti; la violation caractérisée et outrancière des directives, décisions et de la discipline du Parti ».
La même décision précise que la présence de ces trois personnes au sein du parti représente « une circonstance aggravante qui justifie amplement la nature de la sanction encourue », peut-on lire dans ladite décision.
Cette décision intervient au lendemain de la mise en garde du parti envers certains de ses militants et sympathisants que le respect des Statuts, du Règlement intérieur ainsi que des décisions des organes dirigeants du Parti est « un devoir impératif qui s’impose à tous ses militants et responsables ». Elle intervient aussi au moment où le torchon brûle entre Ousmane Gaoual Diallo, actuel ministre des Transports et l’UFDG.