L’histoire derrière les tatouages assortis de Neymar et Gabriel Jesus

il y a 1 mois 57
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Neymar et Gabriel Jesus ont des tatouages assortis qui illustrent leurs rêves d’enfance de devenir des footballeurs professionnels.

Après des débuts modestes, les deux hommes sont devenus deux des talents les plus prometteurs du Brésil et ont remporté de nombreux trophées au plus haut niveau.

Le parcours a été similaire et le duo a reconnu exactement d’où il venait avec son encre. Neymar a été le premier à le faire, puis Jésus, inspiré par l’ancienne superstar du FC Barcelone, a suivi le mouvement.

Les deux hommes ont montré leurs tatouages identiques côte à côte avant les Jeux olympiques de 2016 à Rio, où le Brésil est allé jusqu’au bout et a battu l’Allemagne aux tirs au but pour décrocher l’or à domicile.

Celui de Neymar se trouve sur son mollet gauche, tandis que Jésus s’est fait encrer sur son avant-bras. Les deux tatouages représentent un jeune garçon dans les favelas, avec une casquette du Brésil et un ballon de football sous le bras, regardant les maisons et rêvant de grandeur.

 Instagram

Jesus, qui a gravi les échelons à Palmeiras avant de rejoindre Manchester City, était au départ un simple fan de Neymar avant qu’ils ne deviennent coéquipiers et amis.

Et il a l’impression que le tatouage « dit tout en une image » et représente beaucoup de Brésiliens qui s’efforcent de réussir.

« Lorsque nous avons remporté la médaille d’or, c’était un moment incroyable pour nous, et pour le pays », a écrit Jesus dans un article pour The Players’ Tribune en 2017.

« Avant le tournoi, Neymar s’est fait tatouer, et j’ai été inspiré d’en avoir un similaire, parce que ça dit vraiment tout en une image.

« C’est un petit enfant, et il est debout au bas d’une colline, regardant les favelas. Il tient un ballon de football sous son bras et rêve.

« Ce n’est pas seulement moi, et ce n’est pas seulement Neymar. C’est tellement de Brésiliens. Et c’est ce que gagner l’or signifie pour nous. »

Jesus, qui a marqué 95 buts et remporté quatre titres de Premier League en cinq ans avec City, va signer à Arsenal pour un contrat de cinq ans pour un montant de 50 millions de livres.

Il portera le maillot n°9 laissé vacant par Alexandre Lacazette et devrait être l’homme principal des Gunners en pointe.

L’article L’histoire derrière les tatouages assortis de Neymar et Gabriel Jesus est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier