L’ex-international guinéen Dianbobo Baldé hospitalisé en psychiatrie à Marseille

il y a 3 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ancien défenseur du Celtic Glasgow, Dianbobo Baldé, 49 ans, a été hospitalisé en psychiatrie après avoir tenu des propos jugés inquiétants devant l’école des Accates, dans le 11ᵉ arrondissement de Marseille. L’incident est survenu mardi 2 septembre en pleine rentrée scolaire, avant de se reproduire ce jeudi matin.

Selon La Provence, l’ex-footballeur s’est présenté mardi, vers 8h20, devant le portail de l’établissement au moment où les parents déposaient leurs enfants. De grande stature, visiblement agité, il aurait murmuré des phrases dans une langue étrangère avant de tenir des propos incohérents et menaçants. « Il a expliqué qu’il partirait en dernier car il avait des choses à réaliser », rapporte le quotidien régional.

Face à la scène, le personnel a rapidement alerté la police. Mais la situation a pris une tournure violente lorsqu’un parent d’élève, visiblement effrayé, a percuté l’ancien joueur avec son véhicule avant de lui asséner un coup de poing au visage, puis de quitter les lieux précipitamment.

Jeudi matin, Dianbobo Baldé est revenu une nouvelle fois devant l’école. Les forces de l’ordre sont intervenues et l’ont conduit aux urgences psychiatriques pour y être pris en charge indique la même source.

Lire l'article en entier