L’énorme aveu de Zidane qui fait « courir » Didier Deschamps

il y a 1 semaine 65
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A Cinq mois de la Coupe du monde, Didier Deschamps est face à un terrible casse-tête. Rien de bon ne s’est passé lors du dernier regroupement en Juin. La France est éliminée en Ligue des Nations avec 2 points en 4 sorties et le projet de jeu est décrié.

Sachant qu’il sera en fin de contrat après la Coupe du monde, Deschamps qui coure pour redresser l’EDF en Septembre avant le tournoi au Qatar, fait face désormais à la «pression» de Zinedine Zidane. Interviewé sur l’EQUIPE à l’occasion de son 50è anniversaire, Zizou a assuré qu’il rêve du poste de Deschamps, une affirmation qui fera plus «courir», l’actuel sélectionneur, champion du monde en titre.

«J’en ai envie, bien sûr, confirme-t-il. Je le serai, je l’espère, un jour. Quand? Ça ne dépend pas de moi. Mais j’ai envie de boucler la boucle avec l’équipe de France. J’ai connu cette équipe de France en tant que joueur. Et c’est la plus belle des choses qui me soient arrivées! (Il met sa main sur son cœur.) Mais vraiment ! C’est le summum. Et donc, comme j’ai vécu ça et qu’aujourd’hui je suis entraîneur, l’équipe de France est bien ancrée dans ma tête.», a-t-il déclaré.

L’équipe lui a demandé cependant s’il se voit successeur de Didier Deschamps ? A cette question, le ballon d’or 1998 a été prudent : «Je ne sais pas, répond-il. Si ça doit se faire, ça se fera, à ce moment-là ou pas. Quand je dis que j’ai envie de prendre un jour l’équipe de France, je l’assume. Aujourd’hui, une équipe est en place. Avec ses objectifs. Mais si l’opportunité se présente ensuite, alors je serai là. Encore une fois, cela ne dépend pas de moi. Mon envie profonde est là. L’équipe de France est la plus belle chose qui soit.»

 

 

L’article L’énorme aveu de Zidane qui fait « courir » Didier Deschamps est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier