L’émission The Bridge : L’Ivoirien Malick Traoré bondit et balance, « Quand Samuel Eto’o dit que… »

il y a 2 mois 106
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Samuel Eto’o est au cœur de l’actualité depuis quelques jours. Déjà impliqué dans un gros bras de fer dans son pays, le patron de la FECAFOOT s’est distingué dans l’émission The Bridge ce mercredi. Sans langue de bois, Malick Traoré, journaliste ivoirien du côté de la NCI en Côte d’Ivoire, a dit ses vérités sur les propos de la légende camerounaise, qui est très critiquée, surtout sur la Coupe du Monde 2002.

Quand on est célèbre, on fait l’actualité, dit-on souvent. Et visiblement, c’est le cas du Camerounais Samuel Eto’o, qui fait l’actualité sportive africaine depuis plusieurs mois et mondiale depuis quelques jours. Embourbé dans une guéguerre implacable avec le ministre des Sports camerounais au sujet de la gestion des Lions Indomptables, le patron de la FECAFOOT a trouvé un moyen de se distinguer et de briller encore plus devant les médias avec une interview remarquée dans l’émission The Bridge. Invité par Aurélien Tchouaméni, qui coanime cette émission avec Sébastien Abdelhamid, Eto’o Fils a fait plusieurs révélations.

Samuel Eto’o et le Mondial 2002

 L'Ivoirien Malick Traoré bondit et balance, "Quand Samuel Eto’o dit que..."

Après avoir évoqué son mandat à la tête de la Fédération Camerounaise de Football, où il ne prend pas de salaire et injecte plutôt de l’argent de sa propre poche parfois, Samuel Eto’o Fils a brillé avec des confidences sur sa carrière en club et en sélection. Outre le triplé qu’il indique avoir marqué avec l’Inter Milan (affirmation que beaucoup rejettent, vu la difficulté de retracer ses propos), c’est avec la sélection nationale camerounaise des années 2000 que l’ancien attaquant s’est fait remarquer. Sans ciller des yeux, le quadruple Ballon d’Or africain a confié dansThe Bridge que le Cameroun avait l’occasion de remporter la Coupe du Monde 2002.

« On avait une équipe pour gagner la Coupe du Monde, » a confié le grand numéro 9 devant un Aurélien Tchouaméni et un Cédric Doumbé en fou rire, qui ne croyaient pas à ces propos. Pendant que certains critiquent l’attitude du milieu madrilène pour avoir « manqué de respect à la légende camerounaise » avec une réaction qui peut être assimilée à du dédain, d’autres estiment que Samuel Eto’o, reconnu pour son franc-parler, exagère en indiquant que les Lions Indomptables étaient capables de repartir avec le Mondial 2002, joué au Japon.

Malick Traoré croit totalement aux dires d’Eto’o Fils

 L'Ivoirien Malick Traoré bondit et balance, "Quand Samuel Eto’o dit que..."

Pour donner son analyse, l’ancien journaliste de Canal +, Malick Traoré, qui travaille pour la NCI en Côte d’Ivoire depuis quelques mois, a bondi pour défendre la légende camerounaise. Sur son compte X, l’homme de média ivoirien a déploré le manque de respect envers les légendes africaines, qui ne sont pas considérées à leur juste valeur.

« Je pense qu’on ne mesure pas combien le Cameroun de 2000 à 2004 (2 CAN, nul contre la France au Stade de France en 2000, finaliste de la Coupe des Confédérations 2003) était craint sur le continent africain et dans le monde. Quand Samuel Eto’o dit que les Lions avaient une équipe pour gagner la Coupe du Monde 2002, c’est loin d’être un fantasme… » a d’abord avancé Malick avant de pousser un coup de gueule sur le mépris envers les anciennes gloires africaines.

Je pense qu’on ne mesure pas combien le Cameroun de 2000 à 2004 ( 2 CAN, nul contre la France au stade de France en 2000, finaliste de la coupe des confédérations 2003) était craint sur le continent Africain et dans le monde. Quand Samuel Eto’o dit que les lions avaient une…

— Malick Traoré (@mlktraore) September 6, 2024

« Ce que je retiens de cette histoire, c’est qu’une fois de plus, nos légendes africaines sont dévalorisées… Prenez la Colombie en 94 (Valderrama, Asprilla, Higuita…), considérée comme l’une des équipes les plus séduisantes de l’histoire et un outsider sérieux pour s’imposer au Mondial. Je peux vous dire que cette sélection camerounaise n’avait rien à lui envier…, » a-t-il conclu.

L’intervention implacable du journaliste ivoirien provoque un gros tollé médiatique sur les réseaux sociaux. Pour ceux qui estiment que Samuel Eto’o Fils en fait trop avec ses sorties fracassantes, Malick Traoré n’est pas objectif en prétendant que la sélection camerounaise avait les moyens de réaliser un miracle lors de ce fameux Mondial, remporté par le Brésil contre l’Allemagne (2-0). Le foot reste un mystère, les Ivoiriens peuvent en témoigner avec le sacre inattendu à la CAN 2023, qu’ils avaient très mal commencée…

L’article L’émission The Bridge : L’Ivoirien Malick Traoré bondit et balance, « Quand Samuel Eto’o dit que… » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier