PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le soutien du Parti Alliance pour le Renouveau et le Progrès (ARP) à la jeunesse de Matoto, secteur Simbaya, a pris une forme concrète ce jeudi 4 décembre, avec la réception des responsables de cette formation politique dans le cadre de la campagne présidentielle pour les élections prévues le 28 décembre prochain.

Une jeunesse fortement mobilisée autour du « Club des amis pour le progrès » a réaffirmé son engagement à se battre sans relâche pour la paix, la cohésion sociale, et à s’investir pleinement afin d’assurer l’élection de Dr Mohamed Nabé à la magistrature suprême.
Les responsables de l’ARP ont, pour leur part, saisi cette occasion pour rappeler les principaux axes de leur projet de société qu’ils entendent mettre en œuvre une fois au pouvoir. Parmi ceux-ci figurent la mise en place d’une nation forte, fondée sur la justice, la vérité et la réconciliation nationale, mais aussi des initiatives en faveur de l’éducation, la formation des formateurs, l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants, ainsi que l’optimisation du train de vie des Guinéens.
Au nom du « Club des amis pour le progrès » et de l’ensemble de la jeunesse de Simbaya, Mamady Sylla a exprimé leur satisfaction de recevoir les responsables de l’ARP dans leur quartier, réaffirmant ainsi leur engagement et leur détermination à travailler de concert avec ce parti. Il a promis que la jeunesse de Simbaya portera haut les idéaux de l’ARP et contribuera à son rayonnement pour obtenir une majorité de voix lors des prochaines élections. « Recevez, Monsieur le Président, l’assurance de notre engagement indéfectible et de notre disponibilité à soutenir toutes les actions qui renforceront notre parti et rapprocheront davantage les responsables de leurs militants », a-t-il déclaré au nom de ses pairs.
Madiou Diallo, directeur de campagne de l’ARP, a souligné l’importance de la mobilisation des militants à tous les niveaux. Il a martelé : « La candidature de Mohamed Nabé n’est pas comme les autres. Lorsqu’on parle de politique en Guinée, c’est généralement le mensonge qui domine. Les Guinéens sont fatigués des mensonges des hommes politiques de ce pays. C’est pourquoi, depuis la création de notre parti, nous nous efforçons de nous démarquer. Nous faisons ce que nous disons et nous disons ce que nous faisons, ce qui constitue une différence fondamentale avec les autres partis politiques. Nos militants ne nous suivent pas parce qu’on leur donne de l’argent, mais parce qu’ils nous suivent avec conviction. »
Poursuivant, le vice-président chargé des structures à l’intérieur du pays et directeur adjoint chargé des opérations et de la logistique, Mamadi Dianou Condé, a invité les militants à redoubler d’efforts et à élargir leur base en recrutant de nouveaux membres. « Le candidat de l’ARP, contrairement aux autres, a déjà posé des actes concrets avant même de solliciter le suffrage du peuple de Guinée. Dans son programme de société, nous avons déjà initié des formations en faveur de l’autonomisation des femmes, notamment dans des domaines comme la saponification, la teinture et la conservation des produits locaux. De plus, des jeunes bénéficient de la briqueterie moderne, projet actuellement en phase de test dans au moins cinq préfectures. La formation des femmes en saponification a touché les 33 préfectures du pays, et ces femmes ont non seulement bénéficié de formations, mais aussi de l’accompagnement continu du parti », a-t-il précisé.
Par ailleurs, Aboubacar Sidiki Condé, coordinateur de la cellule de communication de l’ARP, a évoqué plusieurs réalisations de la formation politique en faveur des citoyens. «Avant même d’accéder au pouvoir, nous avons commencé à poser des actes significatifs. Dans plusieurs localités de la Guinée, plus de 15 forages ont été réalisés gratuitement par le président de l’ARP. Cela démontre, de manière évidente, notre volonté de développer cette nation. Une fois au pouvoir, nous comptons aller bien au-delà de ces réalisations. Notre ambition est de transformer la Guinée en un pays moderne, respectueux et transparent », a-t-il conclu.
Mamadou Yaya Barry
L’article L’ARP de Mohamed Nabé accueilli par les jeunes de Matoto/Yimbaya: “nous faisons ce que nous disons et disons ce que nous faisons” (directeur de campagne) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 3 heures
27



















English (US) ·