PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Discrète jusqu’à présent lors du mercato estival, l’Arabie saoudite pourrait bien secouer le marché des transferts dans les prochaines heures. D’après les récentes informations du média brésilien Globo, les Saoudiens auraient jeté leur dévolu sur une vedette du Real Madrid.
L’Arabie saoudite s’impose comme le nouvel eldorado du football mondial. Désireux de redorer son image à l’international, ce géant du Moyen-Orient multiplie les efforts depuis des mois pour attirer les plus grandes stars du football. Après que Cristiano Ronaldo a ouvert la voie avec son salaire annuel de 200 millions d’euros à Al-Nassr, peut-être changeant la dynamique des transferts, le pays du Golfe a poursuivi son offensive : Sadio Mané, Neymar, Aymeric Laporte, Karim Benzema, N’Golo Kanté, Ruben Neves, Riyad Mahrez, Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy, Marcelo Brozovic, et Seko Fofana ont tous choisi de rejoindre l’ambitieux projet saoudien.
Insatiable sur le marché des transferts, l’Arabie saoudite adopte pourtant un profil plus discret lors de ce mercato estival. Du moins, jusqu’à présent. En effet, la semaine dernière, un club saoudien aurait proposé à Vinicius Junior un salaire astronomique d’un milliard d’euros sur cinq ans, en plus d’un contrat de 10 ans pour devenir ambassadeur de la Coupe du monde 2034. D’après Reuters, des représentants du Fonds d’investissement public saoudien (PIF) auraient approché le Brésilien de 24 ans pour évaluer son intérêt à rejoindre la Saudi Pro League (SPL). Bien que cette offre ne semble pas influer sur l’avenir immédiat de l’ailier madrilène, il ne resterait cependant pas indifférent face à une telle somme colossale.
Des Saoudiens sont attendus à Madrid pour mener des négociations importantes.
Alors que Vinicius Jr., favori au Ballon d’Or 2024 après une prestation éblouissante face à l’Atalanta Bergame, semble évoluer dans un environnement propice à des performances de haut niveau, l’intérêt saoudien n’a pas faibli. Selon le média brésilien Globo, les Saoudiens auraient désormais jeté leur dévolu sur un autre joueur brésilien du Real Madrid : Éder Militão. Âgé de 26 ans, le défenseur madrilène, titulaire lors du match contre la Dea mercredi soir, possède une clause libératoire fixée à 500 millions d’euros. Toutefois, le Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite, propriétaire de plusieurs clubs, serait déjà en pourparlers avec le joueur.
En suivant la même stratégie que pour Vinicius, l’objectif des Saoudiens serait de s’entretenir avec le joueur avant d’entamer des discussions avec le Real Madrid. Globo précise d’ailleurs que l’agent de Militão aurait repoussé ses vacances pour se concentrer sur cette offre. Bien que sous contrat avec les Merengues jusqu’en 2028, Éder Militão, qui a récemment prolongé son engagement avec le club, pourrait-il se laisser séduire par les propositions saoudiennes ?
Difficile à dire pour le moment, mais il est certain que les montants astronomiques offerts par l’Arabie saoudite pourraient influencer sa décision. En attendant des éclaircissements sur ce dossier complexe, l’international brésilien (35 sélections, 2 buts), qui a subi une rupture des ligaments croisés la saison passée, peut savourer le premier titre de la saison remporté par le Real Madrid.
L’article L’Arabie Saoudite propose une folle offre à un cadre du Real Madrid, Ancelotti est prévenu est apparu en premier sur Afrique Sports.