L’Ambassadeur du Royaume-Uni à Dabola: « C’est important pour moi de comprendre comment l’économie de la région fonctionne  »

il y a 10 mois 153
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume-Uni en Guinée en poste il y seulement deux (2) mois est en tournée dans la Guinée profonde. Son Excellence John Marshall était dans la préfecture de Dabola le samedi 27 mai 2023. Il veut comprendre comment fonctionne l’économie de la région. C’est du moins ce qu’il a indiqué au sortir d’une visite qu’il a effectuée dans cette préfecture.

«C’est important pour moi de comprendre comment l’économie de la région fonctionne ou quelles sont les particularités de la région. J’ai appris beaucoup de choses auxquelles je vais réfléchir», a confié l’ambassadeur britannique.

Le représentant de la grande couronne en Guinée a mis l’occasion à profit pour visiter deux (2) « bijoux » de Dabola que sont : le barrage hydro-électrique de Tinkisso et l’huilerie de Dabola, une usine qui produit de l’huile d’arachide.

«C’est important pour moi de comprendre comment ça se passe en Guinée. Alors, en visitant le barrage, ce n’est pas seulement en parlant avec des gens que je peux comprendre quelle est la situation ici à Dabola mais aussi dans le pays. Je sais qu’un des problèmes en Guinée, c’est que même s’il y a la capacité au niveau national, il n’y a pas de lignes de transmission. Mais quand-même, le gouvernement a un plan pour construire des lignes de transmission et le gouvernement britannique s’est impliqué dans ça parce qu’il soutient une société qui a gagné récemment deux contrats pour la ligne côtière. Ça, ce n’est pas une ligne qui va venir ici à Dabola, mais quand-même, j’ai pu comprendre les défis. Dans l’avenir, peut-être il y aura aussi des sociétés avec le soutien du gouvernement britannique qui peut s’impliquer dans le projet Guinée-Mali», a déclaré son Excellence John Marshall qui a passé la nuit dans cette préfecture.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier