L’Ambassadeur de la République de Guinée au Benelux présente ses lettres de Créances au Roi des Pays-Bas

il y a 3 mois 88
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le mercredi 31 mai, S.E. Mme Savané Aissatou Doukouré a été reçue au palais NORDEINDE de la Haye (Palais Royal) par sa Majesté le Roi William Alexander pour présenter ses lettres de Créances et celles de rappel de son prédécesseur.

L’entretien entre la cheffe de la mission diplomatique guinéenne au Benelux et le Roi Néerlandais a porté sur le renforcement des relations de coopération entre la #République_de_Guinée et le #Royaume_des_Pays_Bas, notamment : l’identification des projets d’intérêt commun et la mise en place d’un mécanisme de suivi,
la révision des projets en souffrances comme
– le projet d’aménagement de l île de Kabak
– la réhabilitation du centre de promotion d’horticulture de Dalaba.

L’organisation de la commission mixte de coopération entre les deux pays, la réalisation des 5 ponts dans le grand Conakry, sont entre autres quelques sujets qui étaient au menu des échanges.

S.E. Mme Savané Aïssatou Doukouré a également, rassuré sa Majesté le Roi William Alexander de la volonté des autorités guinéennes, notamment, de S.E.M. le président de la transition, chef de l’Etat, chef suprême des forces armées le Colonel MAMADI DOUMBOUYA de conduire à bon port la transition en respectant, les engagements pris dès la prise du pouvoir le 5 Septembre 2021.

Après le Royaume de Belgique, récemment, c’est au tour du Royaume des Pays-Bas d’agréer la République de Guinée sur son territoire.

Antoine Kourouma

Conseiller en charge de la Communication

Lire l'article en entier