L’ambassadeur de Côte d’ivoire : « nous sommes disponibles à accompagner la Guinée pour que cette transition soit réussie »

il y a 9 mois 139
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors de sa rencontre avec les ambassadeurs et les représentants des institutions internationales accréditées en Guinée, le président du CNRD Colonel Mamady Doumbouya, leur avait décliné ses attentes, en vue d’une transition inclusive et réussie en Guinée.

Cet acte du chef de la junte, a été bien accueilli par l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Guinée.

Diarassouba Youssouf, puisque c’est de lui qu’il s’agit, en ainsi profiter pour réitérer la disponibilité de son pays à accompagner le CNRD dans la réussite de la mission qu’il s’est assignée.

«Nous sommes disponibles à accompagner la Guinée pour que cette transition soit réussie, pour que la Guinée retrouve après sa marche vers le développement. Nous souhaitons que la Guinée retrouve le chemin de son développement harmonieux. Nous sommes du côté des Guinéens, parce que nous sommes des frères et amis. Notamment la Côte d’Ivoire qui a 610 kilogrammes de frontières avec la Guinée, ne peut pas être en marge de ce qui se passe en Guinée. Nous souhaitons bonne chance à la Guinée », a dit ledoyen du corps diplomatique, au sortir de cette rencontre.

MohamedNana et Alhassane

Lire l'article en entier