PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le Comité du croissant lunaire d’Arabie Saoudite annonce la fin du Ramadan et la célébration de l’Aïd El-Fitr ce dimanche 30 mars 2025.
Selon le site seneweb, ce samedi 29 mars 2025, le comité du croissant lunaire de la Cour suprême d’Arabie Saoudite a officialisé l’observation de la lune marquant la fin du mois de Ramadan. En conséquence, l’Aïd El-Fitr sera célébrée ce dimanche 30 mars 2025 à travers tout son royaume. Cette annonce met un terme au mois sacré du jeûne et marque le début des festivités de l’Aïd, une journée dédiée à la prière, à la charité et à la convivialité, célébrée par les musulmans, à travers le monde.
En Guinée, les musulmans se préparent à l’Aïd El-Fitr, mais l’incertitude demeure quant à la date exacte de la célébration. Le pays attend la décision des autorités religieuses, qui observeront la lune après le coucher du soleil, ce samedi 29 mars 2025. Le secrétariat général des affaires religieuses a mis en place un comité d’observation du croissant lunaire, chargé de scruter le ciel pour déterminer la visibilité du croissant lunaire de Chawwal.
Le ministre secrétaire général des affaires religieuses, Elhadj Karamo Diawara, a indiqué, dans une déclaration en date de jeudi, que ce comité est en contact avec ses démembrements sur l’ensemble du territoire et à travers le monde, pour assurer une observation précise et coordonnée. À partir de 18h, l’observation sera lancée et les résultats détermineront le jour exact de l’Aïd El-Fitr en Guinée.
Le ministre Diawara a précisé que suite à cette observation, une déclaration officielle sera faite pour confirmer la date de l’Aïd en République de Guinée.
Alors que l’Arabie Saoudite a confirmé la célébration pour ce dimanche, les musulmans guinéens se tourneront vers leurs autorités locales pour une confirmation après 18h, dans l’espoir d’une fête en harmonie avec leurs frères et sœurs dans la foi à travers le monde.