L’ACEFG met en garde la junte : « Vous avez intérêt à écouter le bas peuple…»

il y a 9 mois 185
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Face aux médias nationaux ce mercredi 15 septembre 2021, à la maison de la presse de Guinée, l’Association des Collecteurs et Exportateurs des Ferrailles de Guinée, a invité les nouvelles autorités du pays aux respects des engagements qu’ils ont pris vis-à-vis du peuple après leur prise du pouvoir.

Cette association présidée par Mamady Condé, a également appelée le CNRD, à veiller sur l’intégrité physique du président déchu, Alpha Condé.

« Le bureau syndical national des ferrailleurs des métaux usés ferreux et non ferreux de Guinée, nous demandons aux nouvelles autorités au respect de leurs engagements face au peuple de Guinée, pour une transition franche, loyal, prospères et inclusive. Notre pays a besoin d’une réconciliation national, de paix, l’unité et la cohésion sociale. C’est pourquoi nous demandons humblement le président du (CNRD) de veiller sur l’intégrité physique et morale de l’ancien chef d’Etat le professeur Alpha CONDE. Excellence Monsieur le président permettez-moi de vous dire que la Guinée, n’a pas un problème de Gouvernant, plutôt un problème d’homme intègre et patriote. La démocratie c’est le pouvoir du peuple et par le peuple, c’est le même peuple qui demande l’instauration de la loi et le respect mutuel en Guinée. Excellence Monsieur le Président Vous avez intérêt à écouter le baspeuple pour éviter les erreurs qui ont été commises par votre prédécesseur pendant sa gestion du pays. Ensemble, nous devons accepter le pardon, être unisun et indivisible et de faire face à l’horizon pour le bonheur de tous les guinéens »,a lancé Mamady Condé, président de ladite association.

Al Hassan Djigué

Lire l'article en entier