Kylian Mbappé sous le feu des critiques en Espagne après ses débuts manqués en LaLiga

il y a 1 mois 85
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Mbappé ciblé par la presse espagnole après un début mitigé en LaLiga

Comme souvent, la presse espagnole n’a pas manqué de critiquer les contre-performances des stars de LaLiga, et cette fois-ci, c’est Kylian Mbappé qui en a fait les frais.

Kylian Mbappé sous le feu des critiques en Espagne après ses débuts manqués en LaLiga

Le Real Madrid, champion en titre de LaLiga, a raté son entrée en matière pour la nouvelle saison, dimanche soir. En déplacement à l’Estadi Mallorca Son Moix, la Maison Blanche a été tenue en échec par Majorque (1-1). Auteur d’une performance en demi-teinte, Kylian Mbappé n’a reçu aucune indulgence de la part des médias sportifs locaux.

Un Real Madrid en difficulté

La victoire contre l’Atalanta Bergame (2-0) en Supercoupe de l’UEFA cache-t-elle les faiblesses du Real Madrid ? C’est la question que se posent bon nombre de supporters et observateurs après la prestation décevante du trio offensif madrilène, dimanche soir. Après l’ouverture du score par Rodrygo Goes à la 13e minute, les champions d’Espagne ont été rattrapés par Majorque, avec l’égalisation de Vedat Muriqi à la 53e minute.

L’absence du solide milieu de terrain allemand, Toni Kroos, désormais retraité, semble peser lourd dans l’entrejeu madrilène. Le Real Madrid, vulnérable, n’a pas réussi à offrir un jeu offensif convaincant. Vinicius Junior était en deçà de ses standards habituels, Rodrygo a tenté de tirer son épingle du jeu, tandis que Kylian Mbappé s’est montré inoffensif pour ses débuts en LaLiga.

Les débuts compliqués de Mbappé selon la presse espagnole

Le Real Madrid est toujours en quête de titres et de victoires. Contrairement à son début en Supercoupe d’Europe où il avait marqué un but pour atténuer une prestation mitigée, Kylian Mbappé, la recrue phare du Real cet été, a cherché en vain à marquer pour son premier match en championnat espagnol ce dimanche à Majorque.

Habitué aux critiques en France, le capitaine des Bleus doit désormais composer avec une presse espagnole tout aussi exigeante. Ce lundi matin, les médias sportifs espagnols ne se sont pas montrés cléments avec le Bondynois en Une. « Une première sans éclat », titre le quotidien catalan Mundo Deportivo, soulignant la « déception blanche » et la « première sans intérêt de Mbappé ». Marca parle d’un « marasme ». De son côté, AS affiche la mine dépitée de l’ancien Parisien avec le titre « Pinchazo » (« crevaison » en français), expliquant que « l’ère Mbappé en Liga commence mal ».

L’article Kylian Mbappé sous le feu des critiques en Espagne après ses débuts manqués en LaLiga est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier