PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Kulu, société spécialisée dans le mobile money, a célébré ce samedi 14 février 2026 son premier anniversaire. À cette occasion, la Direction générale a organisé à Conakry la deuxième édition du Forum des Super Agents de l’entreprise.
Cette journée de retrouvailles a été marquée par des échanges constructifs entre les deux parties sur leur collaboration. Elle a notamment permis aux représentants des établissements partenaires de poser leurs préoccupations et d’obtenir des réponses satisfaisantes. De son côté, la société a annoncé de nouvelles initiatives visant à renforcer la collaboration et à promouvoir une meilleure inclusion financière, objectif fondamental de Kulu.
Le point d’orgue de cette rencontre a été la remise de lots aux Super Agents et aux établissements qui se sont distingués au cours de cette première année d’activités.
Près d’une soixantaine de récompenses ont ainsi été distribuées, couvrant plusieurs catégories, allant du respect des engagements pris lors de la première édition du forum à la reconnaissance des meilleures performances.
« Aujourd’hui, Kulu fête ses un an. Et nous avons décidé d’inviter nos supers agents dont le nombre s’élève à près de 83 personnes que nous célébrons aujourd’hui. Il s’agit, pour nous, de célébrer nos réalisations et de discuter sur nos perspectives. Nous avons reconnu les efforts qui ont été faits, puisque Kulu est engagé pour l’inclusion financière. A date, nous avons atteint certains objectifs ; nous avons plus de 700.000 inscrits sur notre plateforme et nous avons de grandes ambitions. Dans ce processus, nous avons été accompagnés par plusieurs supers agents. C’était donc l’occasion aujourd’hui, de récompenser ces efforts, ceux qui ont travaillé avec et d’encourager les autres. (…). Il y a donc eu, au cours de cette journée, 7 lots de gagnants de voitures, 36 motos, 8 kiosques et plus de récompense en argent », a expliqué Gabriel Curtis, Directeur général de Kulu.
En plus de ces récompenses matérielles, plusieurs Super Agents ont également reçu des enveloppes financières comprises entre 2 et 5 millions de francs guinéens (GNF).
L’objectif de ces distinctions, a expliqué Gabriel Curtis, est d’encourager les collaborateurs qui ont accompagné l’entreprise dès ses premières heures.
Selon lui, l’avenir s’annonce prometteur, aussi bien pour Kulu que pour ses partenaires. Après seulement un an d’existence, la société « est aujourd’hui présente sur l’ensemble du territoire national ». Son ambition affichée est « d’apporter ses solutions au plus grand nombre de Guinéens, de promouvoir l’inclusion financière et de rendre le paiement mobile accessible partout et pour tous ».
Des tarifs revus à la baisse pour davantage d’inclusion et de rentabilité pour les collaborateurs
La célébration du premier anniversaire de Kulu ne s’est pas limitée aux récompenses matérielles et financières. Elle a également été marquée par une révision à la baisse de la tarification, notamment des frais de retrait.
Initialement fixés à 1,4 %, ces frais sont désormais réduits à 1 %. Par ailleurs, la commission sur les retraits est à présent partagée à parts égales entre la société et le distributeur. À travers ces mesures, Kulu entend renforcer l’inclusion financière tout en améliorant la rentabilité de ses collaborateurs.
« Nous souhaitons que les tarifs soient abordables pour tous les utilisateurs. Et c’est la raison pour laquelle nous avons une tarification assez concurrentielle, parce que, comme on le dit, Kulu, c’est pour tout le monde. La prochaine sera le développement de nos services, s’assurer qu’il y ait plus d’intégration, plus de possibilité sur notre plateforme et plus de collaboration. Rassurez-vous que dans les prochaines semaines, vous allez voir d’autres innovations et d’autres collaborations avec plusieurs partenaires afin de faciliter l’intégration en République de Guinée », a expliqué Gabriel Curtis.
Des distributeurs heureux de voir leurs efforts récompensés
Au siège de Kulu, ce samedi, la satisfaction se lisait sur les visages des collaborateurs de cette société spécialisée dans les solutions de paiement digital. Entre les gagnants de véhicules, les bénéficiaires de motos et ceux ayant reçu des kiosques, tous ont salué le respect des engagements pris par l’entreprise.
Certains ont été distingués pour leurs performances réalisées au cours de la première année d’activité, tandis que d’autres ont été désignés par tirage au sort pour remporter différents lots.
Il convient de rappeler que le tirage au sort pour gagner une voiture se poursuit jusqu’à la fin du mois de mars. Les collaborateurs récompensés ce jour sont établis aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pays.
MohamedNana BANGOURA
.png)
il y a 1 heur
8



















English (US) ·