Koloma-Sonfonia: une campagne de sensibilisation sur l’utilisation des passerelles, lancée ce samedi

il y a 1 mois 210
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Installées sur la route le prince depuis quelques mois, les ponts pour piétons de Koloma et de Sonfonia sont moins utilisés par des citoyens d’après un constat.

Pour changer cette situation et réduire le nombre d’accidents sur cet axe, une campagne de sensibilisation pour l’utilisation de ces passerelles a été lancée ce samedi 16 octobre 2021 par les membres de la Coalition Nationale des Acteurs pour la Paix et le Développement.

Ibrahima Aminata Diallo, le président de la Coalition Nationale des Acteurs pour la Paix et le Développement compte à travers cette sensibilisation et d’éducation 200 personnes et 5000 élèves.

« Malgré l’installation de ces passerelles, force est de constater que les citoyens n’ont pas intégré l’utilisation de ses passerelles dans leurs pratiques.C’est pourquoi, nous avons décidé de faire une campagne de sensibilisation et d’éducation pour réduire les accidents, et faciliter la circulation dans les endroits. Cette campagne permettra de contribuer à la promotion de la pratique du civisme dans la circulation, sensibiliser les citoyens et contribuer à la réduction des accidents mortels.Cette activité se déroulera pendant deux (2) jours de 8 h à 11heures et de 6 h à 18 heures. Nous comptons sensibiliser 200 personnes et 5000 élèves sur l’utilisation des passerelles,c’est le résultat que nous attendons»,a fait savoir Ibrahima Aminata Diallo.

Le chef du quartier Koloma 2 où le lancement de cette campagne de sensibilisation qui va sauver des vies a été faite, s’est réjouit et promet de s’impliquer pour sa réussite.

« Nous sommes très contentset avec cette sensibilisation, les accidents au niveau du pont vont réduire et nous allons surveiller, sans pagaille et pour que les gens puissent traverser comme ça se doit et nous allons veiller à ça», a fait savoir El hadj Demba Camara.

Aïssata Barry

Lire l'article en entier