Kindia : un nouveau-né volé à l’hôpital régional

il y a 1 mois 62
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les faits se sont produits dans la matinée de ce mercredi, 29 juin 2022. Un des deux bébés jumeaux de Mabinty Soumah a été volé à l’hôpital régional de Kindia par une inconnue. Cette dernière se serait fait passer pour une des membres de la famille de Mabinty Soumah qui venait d’accoucher quelques heures plus tôt par césarienne.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, Mabinty Soumah se plaignait de douleurs prénatales après la césarienne qu’elle a subie pour mettre au monde deux jumeaux, tous des garçons. Et, c’est en ce moment qu’une femme qui se faisait passer pour ‘’mère Théresa’’ a dérobé un de ses bébés.

« La pauvre dame (Mabinty Soumah) a ressenti des douleurs au ventre depuis hier ; et, nous sommes venues directement à l’hôpital. Après l’examen, ils nous ont dit que la mère n’a pas assez de sang dans son corps, elle est fatiguée. Donc, il lui faut une opération césarienne. C’est ainsi qu’elle a subi cette opération en mettant au monde 2 jumeaux. Mais, parmi les gens qui félicitaient  et ventilaient la  maman des frères jumeaux (Mabinty Soumah), il y avait une inconnue qui disait aussi que sa sœur a également accouché, mais que son cas n’est pas critique. Donc, elle s’est mise à  nous aider aussi comme toutes les autres. Nous avons même passé la nuit ensemble. Et, le matin, je me suis levée pour aller à la pompe laver les habits souillés par le sang. Moi je suis partie avec les habits à la pompe. C’est à mon retour que j’ai demandé aux  autres où est le second bébé. Elles m’ont dit que la dame qui était là  pour nous aider a pris le bébé et m’a suivi à la pompe. Je leur ai dit que j’étais seule là-bas. C’est ainsi qu’on s’est mobilisé et on l’a cherché partout. Mais, jusqu’à présent, elle est sans trace », a expliqué Serno Aminata Camara, matrone et amie de la mère des bébés jumeaux.

Interrogé sur ce cas de vol, Dr Moussa Kolié Clavert, chef service adjoint aux services de gynéco-obstétricales de l’hôpital régional de Kindia, a parlé d’un « incident » et a assuré que la gendarmerie a déjà été saisie pour des enquêtes.

« Nous avons enregistré un incident ici ce matin. C’est une patiente qu’on a reçu pour un accouchement dystocique ; mais, il se trouvait que le premier jumeau était en mauvaise position et l’accouchement ne pouvait pas se passer par voie basse. Donc, on a fait une indication de césarienne et elle s’est bien passée. Tous les deux jumeaux étaient vivants. Donc, après le temps d’observation, ils ont mis les deux jumeaux à la disposition des parents, auprès de leur maman. C’est là-bas que le cas (le vol du bébé) s’est passé. L’accompagnante dit avoir vu une dame assise, elles se sont faites connaître et elle a continué à épauler l’accompagnante. Pour le personnel, elle fait partie des membres de la famille ; parce que même quand les enfants pleurent, elle venait s’occuper d’eux. Elles ont même passé la nuit ensemble.  C’est le matin qu’elle aurait pris le bébé et pris la fuite. Le directeur a informé les autorités. Les gendarmes sont venus pour les premières investigations ; et, les enquêtes continuent », a indiqué Dr Moussa Kolié Clavert.

libreopinionguinee Avec Guineematin

 

The post Kindia : un nouveau-né volé à l’hôpital régional first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier