Kindia : les travaux de bitumage de plus de 8 kilomètres voirie lancés par le ministre des Travaux publics

il y a 10 mois 182
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est au quartier Manquepas que le coup d’envoi de ces travaux de reconstruction et de bitumage de la voirie urbaine de Kindia a été donné hier, samedi 3 juin 2023, par Elhadj Gando Barry, le ministre des Infrastructures et des Travaux publics. Ces travaux doivent durer 12 mois et ils doivent porter sur près de 9 kilomètres, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants à Kindia.

Ces travaux de reconstruction et de bitumage de la voirie urbaine de Kindia sont confiés à l’entreprise BEGEC-TP. Et, au lancement de ces travaux ce samedi, Abdoul Kader Mangué Camara, le préfet de Kindia, a demandé une accélération.

Abdoul Kader Mengué Camara, préfet de Kindia

« J’ai un sentiment de satisfaction en tant qu’administrateur territorial par rapport au démarrage de ces activités. Nous demandons l’accélération des travaux, car ça y va dans l’intérêt de tous les quartiers de la ville dans le cadre de l’accessibilité », a-t-il dit.

De son côté, Elhadj Gando Barry, ministre des Infrastructures et des Travaux publics, a confié que le bitumage des voiries urbaines de Kindia entre dans le cadre d’un grand projet initié par le président de la Transition.

Elhadj Gando Barry, ministre des Infrastructures et des Travaux publics

« Je rappelle que ce projet s’inscrit dans le cadre d’un grand projet de 11 ville initié par le président de la Transition, son excellence Colonel Mamadi Doumbouya. Alors, à Kindia, nous avons 8 km 500 de voiries qui vont être réalisées. Nous sommes venus donc aujourd’hui constater la mobilisation des équipements de la part de l’entreprise chargée des travaux, mais aussi échanger avec les autorités préfectorales et régionales pour se rendre compte si effectivement les travaux ont commencé. Et, nous avons demandé à l’entreprise de respecter le planning, le calendrier des travaux. Et, on veut que les populations, mais aussi les riverains accompagnent ce projet », a dit Elhadj Gando Barry.

Il est à préciser que plusieurs axes et lignes de la commune urbaine de Kindia bénéficieront de ces travaux entièrement financés par le budget national de Développement (BND) :  Yabarra carrefour- Dadia, ENI- Sinania, hôtel grand Syli entre Tafory et Sarakoleyah, les 4 routes du marché Gnèguèma et Wambelen…

Enfin, on apprend que ces 8 km 500 sont différents des 12 km lancés depuis 2018 par le régime Alpha Condé qui devraient être relancés.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Tél : 00 224 628 51 69 51

L’article Kindia : les travaux de bitumage de plus de 8 kilomètres voirie lancés par le ministre des Travaux publics est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier