Kindia : Le report de la manif du FNDC fait réagir les citoyens

il y a 1 semaine 48
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 

Prévue pour ce jeudi 23 Juin 2022, dans le grand Conakry, le front national pour la défense de la transition a, dans sa 206ème déclaration, annoncé une trêve jusqu’au 30 juin prochain afin de donner la chance à la matérialisation du cadre de dialogue entre les acteurs sociopolitiques.
Dans la cité des agrumes, plusieurs citoyens pensent que ce report est une chance donnée aux nouvelles autorités de la transition d’aller vers un dialogue pour une sortie de crise.
Sékou Sylla estime que : « En tout cas, moi, je suis content d’apprendre que cette manifestation est reportée ,et cela permettra au gouvernement de s’asseoir ensemble avec tous les acteurs au tour d’une table de dialogue pour discuter sur les grands axes prioritaires de la transition. Aujourd’hui, aucune personne ne souhaite que cette transition échoue. J’ai salué par exemple la sortie du Premier ministre quand il demande une main tendue, c’est normal.
J’ai aussi apprécié l’implication des sages et des religieux, chacun doit se battre de son côté pour faire quelque chose. Je pense que le CNRD doit accepter de discuter et satisfaire les différentes revendications.
Maintenant s’ils refusent le peuple dira qu’ils n’ont pas la volonté de s’asseoir et discuter avec les acteurs et là le peuple va les condamner.
Le fait de reporter cette marche c’est une bonne chose pour la stabilité du pays ».
De son côté, un des responsables de ce front à Kindia,pense que c’est normal de manifester montrer que tout ce que le CNRD est en train de faire est suivi : « Moi, je pense qu’une fois que le FNDC manifeste, cela va forcément avoir un impact négatif sur le processus de la transition.
Donc cette trêve va permettre au gouvernement de respecter les différents points de revendications, au cas ou les lignes ne bougent pas, nous allons réitérer notre soutien au FNDC à manifester pour se faire entendre. » martèle Lamine Benna camara.
Les yeux sont désormais rivés sur le 30 Juin pour voir exactement est-ce que cette promesse faite par les sages et les religieux sera respectée par le CRND.
Lire l'article en entier