PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Après leur rencontre avec les autorités préfectorales, les journalistes de Kindia ont échangé avec le nouveau gouverneur de la région administrative de Kindia. Cette rencontre visait à établir un premier contact et à renforcer la collaboration entre les autorités régionales et les médias, dans l’objectif de soutenir le développement socio-économique de la région.

Initiée par le Directeur régional de l’Information et de la Communication (DRIC) de Kindia, la rencontre s’est tenue dans la salle de conférence du gouvernorat. Elle a permis aux autorités régionales de présenter la vision du gouvernement et ses attentes à l’endroit des médias publics et privés. S’adressant aux hommes de médias, le gouverneur de la région administrative de Kindia, le général de police Mamadou Camara, a salué le professionnalisme de la presse locale, notamment lors des récentes élections référendaires et présidentielles, qui se sont déroulées dans le calme, sans incidents majeurs.
« Pour cette première rencontre, il s’est agi d’une séance de concertation visant à décliner la vision du gouvernement et ses attentes vis-à-vis des médias. Nous avons demandé aux médias publics et privés de poursuivre la promotion de la culture de la paix, de la cohésion sociale et de l’unité nationale, qui constituent le socle du développement », a-t-il déclaré.
Le gouverneur a surtout insisté sur le rôle des journalistes dans la mise en valeur des potentialités économiques de la région. Il a exhorté la presse à promouvoir les acteurs évoluant dans des secteurs clés tels que l’agriculture, l’élevage et la pêche. « Kindia regorge d’énormes potentialités. Il est important que les citoyens comprennent qu’à partir de Kindia, on peut bâtir un avenir meilleur. La valorisation de ces opportunités par les médias permettra d’encourager l’initiative locale et le développement », a-t-il souligné.
Abordant les conditions de travail des journalistes, le Directeur régional de l’Information et de la Communication est revenu sur la problématique liée à l’absence d’une maison de la presse fonctionnelle à Kindia. Il a rappelé que, lors de l’immersion gouvernementale de 2022, des maisons régionales de la presse ont été créées dans plusieurs grandes régions du pays, notamment à N’Zérékoré, Kankan, Labé et Mamou.
« Une maison régionale de la presse avait été louée à Kindia et devait être rénovée et équipée. Malheureusement, cela n’a pas encore été possible. Lors d’un passage du Premier ministre dans la région, il nous avait promis un appui pour la rénovation. Heureusement, il a été reconduit et le dossier de rénovation et d’équipement est déjà à son niveau. Nous espérons bientôt disposer d’une maison de la presse digne pour les journalistes de Kindia », a-t-il expliqué.
Cette rencontre marque ainsi une étape importante dans le renforcement des relations entre les autorités régionales et les médias, avec un accent particulier sur la paix, la cohésion sociale et la valorisation des potentialités locales comme leviers du développement de la région de Kindia.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10
L’article Kindia : le gouverneur exhorte les journalistes à promouvoir les potentialités locales est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 3 heures
17




![Viande de chameau : quand la science nutritionnelle rejoint les enseignements de l’islam [Par Aboubacar Sakho]](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2020/04/sakho-1.jpg)









![L’obligation de réserve des hauts fonctionnaires en Guinée à l’épreuve des réseaux sociaux [Par Aboubacar Sakho]](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2024/12/30395de7-1920-4b77-92bb-bf6128076e8a.jpeg)





English (US) ·