PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Une importante quantité de drogue de tout genre ( Kush, chanvre indien) a été saisie à Coba Taborya par le Coma Zone de la première région militaire de Kindia. C’est au cours d’une patrouille mixte composée de trois cordons de sécurité que six présumés bandits ont été interpellés. Ces accusés avaient sur eux plusieurs variétés de drogue dans la préfecture de Dubréka précisément dans la localité de Coba Taborya, une zone frontalière.
Interrogé, le Comazone de la première région militaire de Kindia, le Colonel Mamady Condé revient sur les types de drogues saisies par ses éléments : « Ce que vous voyez là, c’est ce qu’on appelle la drogue, le chanvre indien et la deuxième chose c’est ce vous voyez en blanc qu’on appelle Kush, une drogue conditionnée. On ne peut pas le prendre à sec. Il faut le mélanger avec la cigarette et c’est ce qui est en train de ravager la couche juvénile », a souligné le Colonel Mamady Condé.
Les autorités à tous les niveaux s’engagent à lutter contre toutes ces formes de stupéfiants qui constituent un danger public pour la nouvelle génération comme nous témoigne le gouverneur de la région militaire de Kindia, le général deuxième section Aboubacar Diakité, : « Les forces de défense et de sécurité ont fait la saisie de ces drogues, d’abord je m’en vais les féliciter et les remercier pour la vigilance. Au niveau de notre région, la lutte contre cette drogue est une priorité.
Deuxième chose, il y a une synergie d’actions entre les forces de défense et de sécurité et c’est ce que j’ai toujours demandé, de travailler la main dans la main pour le bonheur de la population. »
Les présumés bandits au nombre de 6 dont quatre de nationalité Leonaise seraient tous des jeunes dont la tranche d’âge ne dépasse pas les 20 ans.
Après leur présentation, ces présumés bandits ont déférés à la maison centrale de Kindia en attendant d’être situés sur leur sort.