Kaporo-Rails : Ousmane Gaoual annonce la remise des titres fonciers aux familles

il y a 10 heures 28
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, s’est exprimé ce mercredi 26 novembre 2025 sur plusieurs sujets d’actualité lors d’une conférence de presse tenue au siège du porte-parolat du Gouvernement. Parmi les points abordés, figure la situation des victimes du déguerpissement de Kaporo Rails.

Dans sa communication, le ministre a annoncé une avancée concrète dans le traitement de ce dossier, avec la remise officielle ce jeudi 27 novembre des premiers titres fonciers aux familles concernées.

« Je me permets de vous annoncer que les premiers titres fonciers des victimes des déguerpissements de Kaporo vont être remis. Ce sera au Radisson Blu (Kipé). C’est une très grande journée pour toutes ces familles qui ont pleuré pendant longtemps, qui ont été déguerpies et pour lesquelles le président de la République a pris les mesures justes de compassion et de reconnaissance à leur égard. Leurs titres fonciers sont prêts », a-t-il déclaré.

Il a précisé que ce processus s’inscrit dans la continuité des engagements pris par les autorités. « Vous savez qu’il y a quelques mois, nous avions annoncé qu’ils allaient être relogés. Des terrains ont été identifiés. Maintenant, les titres fonciers ont été établis pour chaque bénéficiaire. Et demain, il y aura la remise solennelle », a souligné le porte-parole du gouvernement.

Pour Ousmane Gaoual Diallo, cette remise constitue bien plus qu’un simple acte administratif. « Un processus de réconciliation entre les civils, les populations et l’État, puisque l’État assume sa responsabilité en reconnaissant ses torts vis-à-vis de ses citoyens », a-t-il conclu.

L’article Kaporo-Rails : Ousmane Gaoual annonce la remise des titres fonciers aux familles est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier