PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Plusieurs joueurs africains se sont imposés comme les meilleurs attaquants et ont marqué leurs empreintes dans le monde du football. Certains se sont distingués comme les meilleurs en jeu de tête.
Les 15 meilleurs joueurs africains de la tête
1. Didier Drogba
L’international ivoirien, Didier Drogba, était considéré comme l’un des meilleurs attaquants au monde. Drogba était doté d’une capacité incroyable à marquer à des buts. Sa capacité à marquer des buts était exceptionnelle, notamment ceux de la tête. L’ancien joueur de Chelsea avait un jeu de tête redoutable. Il était connu pour son énorme physique et sa puissance aérienne. Ce qui faisait de lui un joueur redoutable dans les duels aériens, notamment dans les coups de pied arrêtés et des centres. Son but historique contre le Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions témoigne de son bon jeu de tête.
2. François Omam-Biyik
L’ancien joueur camerounais, François Omam-Biyik, fait partie des joueurs clés qui ont joué un rôle essentiel à la Coupe du Monde 1990 en Italie. L’élégant et le brillant joueur était un excellent joueur de tête. Il passe la plupart de sa carrière en France. On se souvient toujours de son but d’anthologie de la tête contre l’équipe nationale d’Argentine lors du match d’ouverture de la Coupe du Monde 1990. Sur un centre parfait, il a réussi à remporter son duel aérien et a placé une tête puissante au fond des filets. Un but qui a permis au Cameroun de remporter une victoire historique.
3. Emmanuel Adebayor
L’ancien joueur du Real Madrid, Emmanuel Adebayor, qui mesure presque 2m, était un redoutable attaquant de la tête. Il était connu pour sa puissance physique et son explosivité. Il était capable à marquer des buts de différentes manières et son jeu de tête était exceptionnel. Sa taille imposante, associée à sa puissance physique, faisait de lui un joueur redoutable dans les duels aériens. Son style de jeu et sa capacité à remporter les duels faisait de lui un attaquant complet.
4. Nwankwo Kanu
L’ex international nigérian, Kanu, a eu une belle carrière. Il a remporté le Ballon d’Or africain à deux reprises (1996 et 1999), qui témoigne de ses belles performances et sa riche carrière. Kanu était un joueur élégant et talentueux. Mais son talent ne résidait pas seulement sur ses jambes, il avait une bonne jeu de tête. Il pouvait marquer des buts spectaculaires avec des frappes, mais aussi de la tête.
5. Victor Osimhen
L’international nigérian fait actuellement partie des meilleurs joueurs africains. Osimhen pourrait même remporter le Ballon d’Or africain 2023 à cause de ses grandes grandes performances avec Naples. Des deux pieds ou de la tête, de la prise de profondeur à son jeu dos au but, Osimhen peut marquer partout, tout le temps et de n’importe quelle manière. Son explosivité lui permet de dominer ses adversaires. Mais son jeu de tête est redoutable et sa taille lui permet de gagner ses duels aériens.
6. Steve Mounié
Steve Mounié, l’attaquant béninois, fait partie des joueurs qui ont un excellent jeu de tête. Mesurant environ 1.91m, Mounié a un physique imposant qui lui permet de remporter ses duels aériens. Son avantage naturel sur les duels aériens, fait de lui un joueur menaçant dans la surface de réparation, notamment lors des coups de pied arrêtés et des centres.
7. Rigobert Song
Rigobert Song, l’ancien défenseur et capitaine emblématique de l’équipe nationale du Cameroun, déteint le record de sélections avec les Lions indomptables avec 137 sélections. Le roc était réputé pour son jeu aérien solide. Le solide défenseur faisant partie du lot des défenseurs les plus physiques et athlétiques et sa grande taille lui donnait un avantage sur les duels aériens.
8. Kolo Touré
Kolo Touré est l’un des défenseurs qui ont eu un grand impact sur la Premier League. L’ivoirien était connu pour sa robustesse et son efficacité. Il a été un excellent défenseur, qui gagnait souvent ses duels aériens. Ayant une taille moyenne par rapport aux autres défenseurs, Kolo s’en sortait grâce à son explosivité et sa puissance.
9. Rashidi Yekini
L’ancien joueur nigérian, Yekini, était un attaquant puissant qui avait un bon jeu de tête, qui faisait partie de ses atouts. Très réputé pour sa puissance, Yekini était impressionnant dans les duels aériens. Il a joué un rôle essentiel en équipe nationale nigériane, surtout lors de la Coupe de Monde 1994, où il a terminé meilleur buteur de la compétition et a marqué un but historique lors du premier match contre la Bulgarie.
10. Anthony Yeboah
L’ancien international ghanéen, Anthony Yeboah, avait une puissante jeu de tête, qui lui permettait de se mesurer aux grands attaquants. Anthony Yeboah était puissant, athlétique et était parfait dans les duels aériens.
Les 15 meilleurs joueurs africains de la tête
L’article Kanu 4è, Mounié 6è, Drogba, les 15 meilleurs joueurs africains de la tête est apparu en premier sur Afrique Sports.