Kankan : un étudiant trouve la mort dans le fleuve Milo

il y a 1 semaine 110
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce jeune étudiant de la troisième année, département anglais à l’université Julius N’yéréré de Kankan, âgée de 25 ans a trouvé la mort à la suite d’une noyade dans le fleuve Milo. Il était en train d’extraire du sable.

Le drame est survenu, dans la journée de ce samedi 14 mai 2022 aux environs de 10 heures.

Selon nos informations, il serait parti dans une pirogue pour extraire du sable dans les eaux afin de le commercialiser dans le but de subvenir à ses besoins.

Pierre Lamah est un ami de la victime, il revient sur les circonstances du drame.

« Il est venu le matin pour laver les habits au fleuve, une fois là, il a oublié l’objectif principal, en se disant qu’il va extraire du sable dans le fleuve pour avoir un peu d’argent, parce qu’il devait à quelqu’un et pour qu’il puisse rembourser l’intéressé. C’est ainsi qu’il a pris la pirogue et a fait un premier tour, il a rempli la pirogue du sable, quand il a déchargé le premier chargement. Le propriétaire de la pirogue, lui a dit de garer la pirogue. Ce dernier lui a dit qu’il n’est pas habitué de pratiquer cette activité et qu’il ne s’est pas nagé, donc il lui a dit de se reposer et attendre un autre jour. Il a accepté cela mais quand le propriétaire de la pirogue s’est déplacé pour un autre endroit. Le jeune étudiant est venu prendre encore la pirogue pour aller extraire de nouveau du sable pour une deuxième fois. Après avoir rempli la pirogue, à son retour, la pirogue a flotté sur l’eau et s’est renversée directement il a sauté de la pirogue pour se sauver. Vu la profondeur de l’eau et son incapacité de nager, il s’est noyé et a perdu la vie. C’est un jeune Mano, l’unique fils de sa mère, il devait prendre son diplôme cette année », a-t-il expliqué.

Au moment où nous quittions les lieux (16h 12mn), le corps du jeune étudiant n’étais pas en encore repêché et les recherches se poursuivaient.

Cheick Mamady Condé, correspondant régional de mosaiqueguinee.com à Kankan

Articles similaires

Lire l'article en entier