PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

http://Actuguinee.org / Ce dimanche, 11 janvier 2026, au siège de l’ONG Organisons Faisons Accompagnons (OFA), au quartier Hèrèmakono, dans la commune urbaine de Kankan, le président directeur général de la structure, Taliby Dabo, a animé une conférence de presse en présence de nombreux journalistes de la presse locale. Cette rencontre a été l’occasion de faire le point sur les réalisations de l’ONG et de ses projets futurs.
À l’entame des ses propos, Taliby Dabo a commencé par dresser un bilan détaillé des activités menées par l’OFA depuis sa création, dont la mise en place de 616 bureaux d’OFA à Kankan. Cela va s’en dire que la structure s’étend désormais à 15 préfectures, dont 8 en Haute-Guinée et 7 en Guinée forestière.
Aussi, il a précisé que « OFA n’est pas ailleurs, OFA est dans les concessions » c’est pourquoi de nos jours, l’ONG a pu enregistrer 19 000, puis 22 000, et enfin plus de 38 000 personnes issues directement des concessions familiales, de façon progressive, à travers les agents déployés sur le terrain.
Dans son intervention, Dabo a exposé sur le travail abattu par son organisation lors de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, un travail qu’il qualifie de discret en faveur du candidat Mamadi Doumbouya.
« Nous avons choisi un candidat et travaillé à sa victoire à partir des concessions. Nos actions internes ont porté sur : l’apprentissage du vote, la sensibilisation de proximité, la mobilisation des électeurs, l’accompagnement jusqu’aux bureaux de vote. Selon lui, cette mesure a été l’un des facteurs qui a réduit le nombre de bulletins nuls pendant le scrutin, dans la région de Kankan » dit-il
L’ambition de l’ONG Organisons Faisons Accompagnons (OFA), est de réduire le taux de pauvreté en Guinée. C’est pourquoi, les concernés directs de la structure, sont les membres de familles dans les différents quartiers.
« Quand le père, la mère et l’enfant travaillent, le développement devient possible dans la concession »
Sur place, les journalistes présents ont eu l’opportunité de poser des questions, abordant des sujets tels que la situation liée à la provenance et gestion des fonds, ainsi que les défis rencontrés par l’ONG. Dabo a répondu avec assurance, réaffirmant son engagement pour une gouvernance transparente et inclusive au sein de son organisation.
Le premier responsable a, dans ses propos, préféré donner ses langues au chat sur certaines situations car pour lui, il faut parler quand c’est concret
« Nous ne faisons pas de bruit. Quand le travail est fait, nous appelons la presse pour dire où nous en sommes. Nous ne nous contentons pas d’écrire aux autorités. Nous prouvons notre présence sur le terrain par des faits, des images et des résultats » a précisé Taliby Dabo
Cette conférence a non seulement permis de faire le point sur les actions de l’OFA, mais a également renforcé le lien entre l’ONG et ses membres, en mettant en avant l’importance d’une collaboration active pour le développement local.
Mohamed DIANÉ pour Actuguinee.org /Tel : 622074075
L’article Kankan : Taliby Dabo fait le point sur l’évolution de son ONG OFA et annonce de nouvelles actions. est apparu en premier sur Actuguinee.org.
.png)
il y a 3 heures
19















![[Revue de presse] Fin d’année et résultats définitifs de la présidentielle du 28 décembre 2025…à la Une des journaux](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2021/02/Revue-1.jpg)




English (US) ·