PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ils sont au total quatre présumés bandits dont une femme, tous âgées de la vingtaine, qui ont été arrêtées dans la nuit du 31 juin 2024 au quartier Korialén, et présentés à la presse ce mardi 9 juillet dans les locaux de la brigade de recherche de Kankan.
Selon les informations, ces quatre personnes interpellées sont soupçonnées des faits d’association de malfaiteurs, vol à main armée, recèle et complicité.
Alpha Toudou Boiro, est commandant de la brigade de recherche de Kankan.
« Les forces de défense et de sécurité ont effectué une série d’opérations pour traquer les malfaiteurs jusque dans leur dernier retranchement, c’est ainsi que le 30 juin 2024, au environ de 21 heures, des bandits armés ont attaqué une boutique de téléphone dans le quartier Korialén, aussitôt les forces de défense et de sécurité ont été informées, ont mis main sur le nommé Souleymane Doumbouya « Alias Benka » à 23 heures en possession des câbles de chargeur téléphonique. Les déclarations de ce dernier ont permis d’interpeller le sieur, Soumaila Keita « Alias Original » et Mohamed Traoré « Alias Z-Mao ». Suivant les déclarations une perquisition a été menée au domicile de dame Mamadama Camara, à Sinkèfara copine du nommé Kerfala Bangoura, « Alias Capo », qui est actuellement en fuite et qui est l’un des cerveaux de l’attaque. Au cours de cette perquisition, des objets suivants ont été découverts, une arme de guerre PMAK 47, 2 chargeurs contenant 40 cartouches, une moto de marque Jive de couleur rouge, des câbles de chargeurs téléphoniques tous venant de ladite Boutique. Poursuivant sans relâche les enquêtes, avons interpellé la nommé Mamadama Camara, le samedi 6 juillet 2024 au environ de 13 heures au quartier Senkèfara alors qu’elle s’apprêtait à rejoindre son copain Kerfala Bangoura « Alias Capo » », a-t-il expliqué.
Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan n’a pas manqué de rappeler leur engagement vis-à-vis de la lutte contre le grand banditisme.
« Nous ne lâcherons pas, nous les représentants de la justice qui veillons au maintien de l’ordre public, nous ne ménagerons pas d’effort pour la lutte contre la grande criminalité, c’est pour vous dire que quelque soit la forme d’attaque ou d’offense utilisé par ces malfaiteurs, nous représentants du Ministère public et forces de défense et de sécurité, nous procéderons à des ripostes immédiates. La tranquillité publique et la protection des citoyens et de leurs biens constituent pour nous une priorité », a fait savoir Marouane Baldé.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com à Kankan