Kankan : le proviseur du lycée 3 avril suspendu de ses fonctions pour « manque de respect »

il y a 4 mois 200
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lancinet Keita, proviseur du lycée 3 avril de Kankan est accusé d’avoir manqué de respect au Directeur préfectoral de l’éducation (DPE). Ce qui aura valut sa suspendu de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre.

Tout serait parti d’une plainte de certains élèves au niveau du préfet, qui stipulaient que leurs noms ont été omis de la liste des candidats au BEPC du lycée 3 avril sans aucune justification du proviseur. Informé de la situation, le préfet aurait contacté le DPE dans le but que ces candidats soient rétablis dans leur droit. Celui-ci à son tour, a intimé au proviseur Lancinet Keita de remettre les noms desdits élèves sur la liste.

Chose qui l’aurait fait monter au créneau et l’a même poussé à se rendre dans la cour de la direction préfectorale de l’éducation pour ensuite proférer des menaces et injures à l’endroit de Morlaye Condé, le DPE de Kankan qui a porté plainte contre lui au niveau de l’inspecteur régional de l’éducation.

Contacté pour avoir leur version des faits, le proviseur a clairement expliqué hors micro que ces élèves qui ont été refoulés sont en retard dans le dépôt des dossiers de candidature. Quant au Directeur préfectoral de l’éducation envoyé à la retraite, il a laissé entendre qu’il ne s’intéresse plus aux problèmes de la ville de Kankan.

C’est désormais le censeur du lycée 3 avril qui occupera le poste de Lancinet Keita en tant que proviseur par intérim cumulativement à ses fonctions de censeur jusqu’à nouvel ordre.

Ci-dessous la copie de la décision

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

L’article Kankan : le proviseur du lycée 3 avril suspendu de ses fonctions pour « manque de respect » est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Lire l'article en entier