Kankan : Le préfet ordonne la fermeture des maquis et boîtes de nuit

il y a 5 mois 58
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une assemblée générale préfectorale s’est tenue ce jeudi 12 Août, à la maison des jeunes de Kankan. Objectif, informer les élus, autorités et populations des mesures édictées dans la lutte contre la Covid-19. Dans son message, le préfet a déclaré qu’à partir de cette date, les Night-club et maquis sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Le préfet Amara Lamine Soumah revient sur des textes du gouvernement relatifs aux mesures barrières : « Le respect strict du couvre-feu qui est désormais ramené de 22 à 4 du matin. Le respect des mesures barrières contre la Covid-19, distanciation sociale et lavage des mains dans toutes vos rencontres et activités. L’interdiction formelle de l’organisation des cérémonies de mariage, de baptêmes et toute sorte de manifestations d’envergure dans les maisons et foyers de jeunes. Toute autre activité organisée dans les maisons et foyers des jeunes ne doit pas mobiliser plus de 50 personnes. » a-t-il dit.

Avant d’ajouter que la fermeture de certains lieux de loisirs : « À partir de cette rencontre vous avez suivi que c’est la jeunesse qui est attaquée par cette maladie. Donc quand c’est comme ça, les bars dancing, les maquis vont être fermés à partir de cette date jusqu’à nouvel ordre. Les hôtels et restaurants doivent également prendre des dispositions pour respecter les mesures barrières. Les forces de sécurité sont là et elles sont invitées à prendre les dispositions. » a-t-il ajouté.

Pour rappel depuis la première notification en Mars 2020, dans la région de Kankan, 12945 personnes ont été testées et 659 cas ont été confirmés pour 21 décès et 578 sortis guerris. A date  5 malades sont hospitalisés.

Lamine Toutè Kaba

Correspondant kalenews dans la région

621730533

Lire l'article en entier