Kankan : le nouveau directeur régional de la santé installé dans ses fonctions

il y a 3 mois 242
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Nommé récemment directeur régional de la santé (DRS) de Kankan, Dr Thierno Ibrahima Kourouma (précédemment directeur préfectoral de la santé de Koubia) a pris fonction ce mercredi, 26 janvier 2022. La cérémonie de son installation a eu lieu dans la salle de conférence de la DRS en présence du conseiller politique du ministre de la santé et de l’inspecteur général de la santé (tous venus de Conakry), rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

A la tête de la direction régionale de la santé de Kankan, Dr Thierno Ibrahima Kourouma remplace Dr Mohamed Sacko Sylla qui assurait l’intérim depuis près 2 ans (depuis le décès de Dr Fodé Keïta). Et, à la cérémonie de passation de service de ce mercredi, le DRS sortant est brièvement revenu sur son bilan à la tête de ce service. Et, il a exprimé sa disponibilité à soutenir le nouveau promu.

Dr Mohamed Sacko Sylla

« Ce poste qui m’a été confié il y a bientôt 2 ans a été bien assumé grâce aux soutiens de mes collaborateurs. Grâce à l’appui des partenaires techniques et financiers, les indicateurs de performance étaient meilleurs. A cet effet, je souhaite bonne arrivée à mon collègue entrant et nous allons continuer à le soutenir pour rendre encore plus performant les indicateurs de santé. Nous sommes à son entière disposition », a dit Dr Mohamed Sacko Sylla.

Prenant la parole, le nouveau patron de la direction régionale de la santé de Kankan, Dr Thierno Ibrahima Kourouma, a dit mesurer l’ampleur de la mission qui lui a été confiée pour conduire la mise en œuvre de la politique sanitaire du gouvernement dans la capitale de la Haute Guinée.

Dr Thierno Ibrahima Kourouma, nouveau DRS de Kankan

« Je mesure à juste valeur la confiance placée en ma modeste personne pour conduire la mise en œuvre de la politique sanitaire dans notre région administrative de Kankan. Je m’engage dans la franche collaboration avec mes plus proches collaborateurs et tous les acteurs du terrain à relever les défis actuels de notre système de santé, notamment la restauration du service de santé entre le service de santé et les citoyens », a indiqué Dr Kourouma.

A noter que c’est au cours de la même cérémonie que le nouveau directeur général de l’hôpital régional de Kankan et les directeurs préfectoraux de santé de la région de Kankan ont été installés dans leurs fonctions respectives.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

L’article Kankan : le nouveau directeur régional de la santé installé dans ses fonctions est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier