Kankan: la 84ème édition de la Grande Mamaya s’ouvre en présence du Président Mamadi Doumbouya

il y a 5 mois 103
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A Kankan, c’est à travers des pas de danse de différentes structures réunies au sein des Sèdès (classes d’âge) que la 84ème édition de la Grande Mamayah de Kankan a été lancée avec brio au stade M’Balou Mady Diakité, ce lundi, 17 juin 2024, lendemain de la fête de Tabaski.

En séjour dans sa ville natale, le président de la transition dont c’est la classe d’âge qui organise d’ailleurs la Mamaya cette année, a rehaussé cette édition de sa présence au stade qui fait rayonner davantage cette édition placée sous la présidence d’honneur du coordinateur des Haali poular et fulbhès Elhadj Alseny Barry.

L’évènement a connu la présence de plusieurs membres du gouvernement notamment le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat,  Monsieur Moussa Moise Sylla et Madame Kadé Camara, Directrice Générale de l’Office National du Tourisme (ONT) qui en qualité de partenaires institutionnels, ont mis les bouchées doubles pour accompagner la Mamaya de Kankan.

Pour la deuxième année consécutive, cette activité culturelle est organisée par le Sèdè Dandiya Nº4 qui, visiblement est en train de gagner le pari de la réussite.

Dans son discours d’ouverture de la cérémonie, le ministre de la culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Moussa Moise Sylla, a indiqué que la Mamaya constitue une valeur patrimoniale du pays.

« Il n’y aura pas de discours aujourd’hui, nous sommes pour la fête, nous sommes ici pour la Mamaya. Au nom donc du président de la République, artisan de la promotion des valeurs culturelles et artistiques de la République de Guinée, au nom de la coordination Haali poular nous lançons donc officiellement la 84 -ème édition de la Mamaya valeur patrimoniale de notre pays », a lancé le Ministre de la culture.

C’est donc parti pour trois jours de Mamaya mais aussi de plusieurs activités touristiques, culturelles, sportives et de reboisement.

Il faut noter la présence de plusieurs ressortissants de la région et des délégations venues des autres régions du pays, permettant ainsi à la Mamaya de continuer d’être un vecteur de rassemblement et de promotion du bon vivre ensemble des guinéens.

Alhassane Fofana, Envoyé Spécial

Lire l'article en entier