Kankan : l’ONG ‘’Belly and Brain’’ offre le petit-déjeuner aux candidats du CEE

il y a 10 mois 110
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La lutte contre la famine en milieu scolaire en cette période des examens nationaux est l’ambition qui anime l’ONG ‘’Belly and Brain’’. Et, c’est dans ce sens qu’elle offre le petit-déjeuner aux 14 921 candidats (dont 5 663 filles) au Certificat d’études élémentaires (CEE) de la commune urbaine de Kankan. Cette distribution de nourritures a été lancée hier, lundi 5 juin 2023, au centre Bandjou Keïta situé au quartier Bordo, a constaté le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

Durant trois jours, les candidats de ce centre vont bénéficier d’un déjeuner composé de pain, de sandwich et de jus avant de s’installer dans les salles.

Mohamed Lamine Camara, représentant du donateur

« Il y a beaucoup de Guinéens à l’extérieur, mais je voudrais que les autres s’inspirent de Mamadou Macka Bah qui, depuis 3 ans, se soucie du système éducatif guinéen et des candidats à l’examen d’entrée en 7ème année.  Le but de cette action humanitaire, c’est de permettre de lutter contre la faim dans nos différents centres d’examen du pays. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a aujourd’hui des familles qui n’ont pas les moyens d’assurer le petit-déjeuner de leurs enfants comme ça se doit pendant ces trois jours de composition. Donc, ce geste de notre compatriote résidant aux Etats-Unis vient non seulement résoudre ces éventuels problèmes, mais aussi permettre aux candidats de faire l’évaluation dans les meilleures conditions. Aujourd’hui, il distribue la nourriture, demain il pourra construire des écoles pour aider le gouvernement à assurer une éducation de qualité dans notre pays », a dit Mohamed Lamine Camara, le représentant de l’ONG ‘’Belly and Brain’’ à cette distribution de nourritures.

De son côté, Alhassane Kouyaté, le chef du centre Bandjou Keïta, souhaite que ce genre d’initiative se multiplie pour le bien-être des candidats à l’examen d’entrée en 7ème année.

Alhassane Kouyaté, chef du centre

« C’est un acte hautement humanitaire que j’apprécie beaucoup, car ce n’est pas tout le monde qui se fait le devoir d’aider les élèves pendant une telle période. Nous remercions le donateur d’avoir pensé aux candidats, dont les orphelins qui se trouvent parmi eux. Nous l’encourageons à continuer sur cette lancée pour le bien de l’école guinéenne. Que Dieu le récompense à la hauteur des actes qu’il est en train de poser volontairement », a-t-il indiqué.

Daniel Simbiano, candidat bénéficiaire de cette nourriture, se réjouit et remercie le donateur. « Je suis vraiment très content de recevoir ce petit-déjeuner. Merci au donateur pour tout ce qu’il fait pour nous les enfants », a-t-il dit.

Daniel Simbiano, candidat bénéficiaire

Abondant dans le même sens, Mariame Keïta, une autre candidate, a souhaité que cette action soit pérenne.

« Nous avons tous bien mangé et nous sommes sincèrement contents. Je dirais à celui qui nous a fait ce don symbolique de continuer toujours à penser à nous », a-t-elle dit.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

L’article Kankan : l’ONG ‘’Belly and Brain’’ offre le petit-déjeuner aux candidats du CEE est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier