Kankan-enseignement technique : 2502 candidats retenus pour les examens de sortie ( inspecteur)

il y a 10 mois 132
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le lancement des épreuves de l’examen de sortie des écoles d’enseignement technique et de formation professionnelle est prévu, le 5 juin 2023, sur l’ensemble du territoire national.
Dans la région administrative de Kankan, ils sont nombreux, ces candidats qui doivent affronter cet examen. Pour cette année, l’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle dit avoir enregistré, « 2 502 candidats répartis en dans 07 centres d’examen donc, 05 à Kankan centre ici, 01 à Siguiri et 01 à Mandiana. Les candidats qui feront uniquement les épreuves pratiques sans théories, sont au nombre de 1202 candidats répartis dans 04 centres à Kankan dont 01 centre à Siguiri  »  a expliqué Aly kaké,

À l’instar des autres régions du pays, l’inspecteur Kaké dit avoir tout mis en place pour la tenue de cet examen dans les meilleures conditions dans le Nabaya.
 « À date, toutes les dispositions sont prises, la liste des surveillants est déjà élaborée, nous avons invité tous les directeurs d’écoles pour échanger sur les règlements des examens donc, tout est prêt d’ici le 05 juin prochain, la date de l’examen  » rassure-t-il
Il faut tout de même rappeler que le lancement officiel de cet examen se fera dans la cour de Hosmine, dans la commune urbaine de Kankan, le 05 juin 2023, par les autorités administratives de la région, a fait savoir, l’inspecteur Aly kaké.
Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org 
00224 626119076
Lire l'article en entier