PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La route a encore fait des victimes dans la commune urbaine de Kankan. Un accident de la circulation a coûté la vie à deux femmes handicapées et à un conducteur de taxi-moto dans le quartier Bérékina, dans commune urbaine de Kankan.
Selon les informations recueillies, cet accident, survenu aux environs de 19h hier, mercredi 5 janvier 2025, a impliqué deux motos et un camion-benne.
Ce tragique accident a fait quatre blessés sur place, avant que trois d’entre eux ne succombent à leurs blessures à l’hôpital régional de Kankan.
Dr Amara Kaba, médecin orthopédiste traumatologue et chef de service à l’hôpital régional de Kankan, est celui qui a reçu les victimes. Il explique :
« Nous étions là aux environs de 19h lorsque le DGA a appelé les différents responsables, dont moi et mon équipe, pour nous informer qu’un grave accident venait de se produire à Bérékina. Il a immédiatement dépêché les ambulances. Pendant ce temps, nous préparions les agents pour accueillir les blessés. Vers 19h26, la première ambulance est arrivée avec trois blessés », a-t-il déclaré.
Concernant l’état des victimes, Dr Amara Kaba précise qu’il s’agit de personnes handicapées qui rentraient chez elles après la prière du crépuscule avant de revenir sur leurs blessures.
« D’après les informations recueillies, ces personnes handicapées se trouvaient en ville au moment du crépuscule. Pour rentrer plus rapidement chez elles, elles ont pris un taxi-moto. Malheureusement, en cours de route, leur moto-taxi, ainsi qu’une autre moto, ont été percutées par un camion-benne. L’accident a provoqué de graves blessures. La première victime, un homme handicapé âgé d’environ 35 à 36 ans, souffrait de polytraumatismes avec un écrasement du membre inférieur gauche. La deuxième victime était le conducteur du taxi-moto, un étudiant d’après les renseignements. Il était également polytraumatisé avec un écrasement du membre inférieur gauche. La troisième victime, une fillette d’environ 12 à 13 ans, avait une fracture ouverte de la cuisse gauche. Quant à la quatrième victime, un homme d’une trentaine d’années, il présentait un polytraumatisme avec un décollement du cuir chevelu, une fracture ouverte des deux genoux, une fracture de l’avant-bras droit et des plaies traumatiques aux doigts », a détaillé le médecin.
Une fois à l’hôpital, une équipe médicale a été formée pour prendre en charge les blessés les plus graves.
« Malheureusement, avant la fin de la nuit, deux patients ont succombé à leurs blessures : la personne handicapée et l’étudiant. Ce matin, j’ai été informé du décès du troisième blessé, celui qui avait un décollement du cuir chevelu. Cela signifie que cet accident a été particulièrement violent et meurtrier », a regretté Dr Kaba.
Interrogé sur l’état de santé de la dernière survivante, il a rassuré en ces termes : « La quatrième victime, la jeune fille, est toujours en vie. Son état est stable. »
D’après nos sources, le chauffeur du camion aurait pris la fuite, abandonnant son véhicule sur les lieux du drame. Celui-ci aurait été saisi par la police routière peu après.
Pathé Sangaré, correspondant à Kankan
L’article Kankan : deux femmes handicapées et un conducteur de taxi-moto périssent dans un accident est apparu en premier sur Mediaguinee.com.