Kankan: des ministres logés dans  les hôtels et les conseils se tiendront au gouvernorat (constat)

il y a 3 semaines 143
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après la région forestière (N’Zérékoré), plusieurs ministres du gouvernement de la Transition ont mis le cap ce samedi 28 mai sur la ville de Kankan où doivent se tenir le Conseil interministériel le mardi 31 mai et celui des ministres le jeudi. Ce sont les locaux du gouvernorat de la ville de Kankan qui recevront toutes ces activités gouvernementales.

En effet, de N’Zérékoré, les ministres sont venus par la route avec leurs sécurités rapprochés, leurs chauffeurs et ainsi qu’avec quelques-uns de leurs assistants. D’après certaines indiscrétions, il  y a des ministres qui seront logés dans des hôtels. Certains ont déjà pris des appartements et d’autres, étant natifs de la ville, ont préféré loger en famille.

A la devanture de l’hôtel qui abrite plus de la moitié des ministres, un dispositif sécuritaire, composé de policiers et de gendarmes, y est déployé. La circulation routière à cet endroit est interdite. Un véhicule de police est planté au beau milieu de la chaussée à cet effet. Le siège du gouvernorat a fait ses toilettes, les clôtures ont reçu de nouvelles couches de peinture, les artères sont badigeonnées avec de la chaux.

Il faut préciser que le Premier ministre, Mohamed Béavogui n’a pas encore rejoint la ville de Kankan Nabaya, l’hospitalière (19H).

Lire l'article en entier