Kankan : C’est parti pour la journée civique d’assainissement citoyen

il y a 1 semaine 46
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A l’instar de la capitale Conakry, les populations de Kankan appuyées par les autorités locales, administratives et militaires ont procédé à l’assainissement de leur ville ce samedi  06 juillet. Ces activités  assainissement ont été lancées au carrefour Mbalia par le gouverneur de la région administrative de Kankan.

Le premier représentant de l’Etat s’est réjoui de la mobilisation de ses populations : « Avec l’engouement que j’ai trouvé, il faut dire que les gens ont pris en compte. Désormais, il faudrait que chaque premier samedi du mois soit une mobilisation totale. Toutes les populations seront suffisamment informées pour que notre ville soit une ville propre. Car, une ville propre est une ville où il fait bon vivre », a fait savoir le gouverneur de Kankan.

Pour le maire de la commune urbaine, cette journée vient à point nommé puisqu’auparavant des initiatives ont été faites par son équipe :« D’abord, cela représente une priorité pour moi parce que ce sont les instructions données par le gouvernement. Depuis hier nous travaillons avec tous les services préfectoraux à sa tête Mr le préfet. Également avec les responsables communaux nous avons travaillé avec les chefs de quartiers sous l’ordre de Mr le gouverneur. Il s’agit pour nous d’appliquer à la lettre les instructions données par l’Etat notamment, Mr le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation qui a reçu les ordres de Mr le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya. Nous allons travailler parce que nous avons fait des préventions pour que Kankan soit assaini. Et maintenant que toute la population adhère à cette philosophie, il faudrait que nous soyons là pour accompagner avec tous les équipements nécessaires, pour que Kankan soit une ville de référence en matière de propreté », a-t-il martelé à notre micro.

Lamine Toutè Kaba, 621730533

Lire l'article en entier