PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le chef d’antenne régionale de l’Office de protection de genre et de mœurs (OPROGEM), lieutenant-colonel Salah Hadine Diallo, a fait l’état des lieux des dossiers de viol enregistrés courant 2023 par son service dans la région de Kankan.
Selon l’officier, au courant de l’année 2023, la région de Kankan a connu “34 cas de viol impliquant des mineurs. La plupart des violeurs sont des malades, sinon comment un majeur peut violer une fille qui n’a que 12 à 13 ans”, a déploré le lieutenant-colonel Salah Hadine avant d’inviter les parents à contrôler leurs enfants.
“Souvent, je vois des enfants dans les bandes de zéro heure et ce sont des filles qui partent dans les boîtes de nuit, des élèves de la 6e année”, a-t-il expliqué.
Le viol est puni en fonction de la gravité de faits, de 5 à 10 ansur’il implique une mineure ou d’une femme enceinte, selon le Code pénal guinéen.
Mamoudou Aimé Césaire Condé
L’article Kankan : 34 cas de viols enregistrés dans la région en 2023 est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.