Kankan : 184 décès, 5 313 naissances enregistrés en 2023 (État civil)

il y a 9 mois 129
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme à l’accoutumé, chaque nouvel an les différents lieux de services administratifs de Guinée font une présentation du bilan tout en proposant des diagnostics. A l’image des autres services de la région, le service d’État civile de la Commune de Kankan a, à travers son premier responsable, fait une présentation du bilan.

Joint au téléphone par notre rédaction ce vendredi 2 février 2024, par rapport aux taux de natalité et de mortalité, Hadja Doudou Keita, officier délégué au service d’État civil de la commune urbaine de Kankan est revenu sur les différentes statistiques de l’année 2023.

“Comme vous le savez bien, chaque année nous présentons la statistique concernant le nombre de mariages, les naissances et décès enregistrés. A commencé du 1er janvier au 31 décembre 2023 le service d’État civil a enregistré 404 mariages, 5313 naissances dont 1943 de sexes féminins. En ce concerne la déclaration liée aux décès, nous avons enregistré 184 décès dont 43 femmes.”

Il faut signaler que plusieurs cas de morts ne sont pas déclarés au niveau de la commune urbaine de Kankan. C’est ce qui explique selon notre interlocuteur le faible taux de décès dans la région.

Mamoudou Aimé Césaire Condé, correspondant régional

L’article Kankan : 184 décès, 5 313 naissances enregistrés en 2023 (État civil) est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier