PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Kamsar, mardi 3 février 2026 – Le Comité de Direction (CODIR) de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) a vécu une séance exceptionnelle à Kamsar, marquée par la présence de M. Kémoko Touré, ancien Directeur Général de la Compagnie et invité d’honneur de la réunion hebdomadaire.
Dans une ambiance de respect, d’écoute et de réflexion stratégique, M. Touré a partagé avec les dirigeants actuels un regard lucide et inspirant sur les grandes dynamiques de transformation de la CBG. Cette rencontre s’inscrit dans un contexte où l’entreprise poursuit de nouvelles ambitions industrielles, sociales et organisationnelles.
Figure emblématique de l’histoire de la Compagnie, M. Kémoko Touré a revisité les étapes clés de l’évolution de la CBG, s’appuyant sur son expérience de terrain et sa vision du leadership. Il a notamment mis en lumière les enjeux industriels et humains actuels, soulignant l’importance d’un management basé sur la responsabilité, la performance durable et l’innovation.
Trois enseignements majeurs ont structuré les échanges :
-
Le sens du devoir collectif, socle de toute action managériale efficace ;
-
La rigueur et l’exigence de performance, garantes de la continuité et de l’innovation ;
-
La force de la transmission, levier essentiel de cohésion, de résilience et de pérennité de la culture d’entreprise.
En conviant M. Kémoko Touré à cette séance, le Directeur Général de la CBG, M. Karifa Condé, a voulu saluer l’héritage des dirigeants qui ont contribué à forger l’identité et la trajectoire de la Compagnie. Ce moment de partage intergénérationnel illustre la volonté de la CBG de capitaliser sur son histoire pour mieux préparer l’avenir.
CBG – Nous faisons plus que de la bauxite.
.png)
il y a 2 heures
15




















English (US) ·