PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Lors de l’Assemblée générale du RPG arc-en-ciel, ce samedi 15 février 2025, l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko a vanté les mérites de l’ex-président Alpha Condé. Il invite le peuple de Guinée à ne pas vite oublier ce que la gouvernance du RPG a apporté au pays.
Selon ce responsable de l’ancien parti au pouvoir, les actions posées par l’ancien régime passent de commentaire. Il affirme que tous les secteurs ont connu un décollage grâce à la vision du président Alpha Condé.
“Si nous disons que le feu président Ahmed Sékou Touré est le père fondateur de notre indépendance, le professeur Alpha Condé est le père fondateur du développement de notre pays. Il est le président fondateur de l’émergence de l’électrification de la République de Guinée. Les actes qu’il a posés, vous le savez, c’est dans tous les secteurs”, a-t-il déclaré.
Pour justifier cette affirmation, Mohamed Lamine Kamissoko évoque les infrastructures énergétiques construites sous Alpha Condé. “Cinq barrages amorcés en même temps par un seul gouvernement, sous le leadership d’un seul président, le professeur Alpha Condé. Il y a beaucoup de présidents, pendant leur mandature, qui peuvent faire 50 ans sans avoir la possibilité de créer ou de construire un barrage hydroélectrique. Le professeur Alpha Condé a engagé en même temps cinq barrages hydroélectriques. La capacité de production de ces barrages, vous le savez, quand il y a coupure du courant aujourd’hui, tout le monde se pose la question, pourquoi il y a coupure du courant ? Parce que dans tous les cas, la production est très énorme. La quantité de courant produite par la Guinée ne permet pas à notre ville aujourd’hui de connaître des coupures. Puisque nous fournissons du courant vers les pays limitrophes, pourquoi nous, nous avons des coupures de courant maintenant ? C’est un problème de gestion, c’est un problème de compétence, c’est un problème de niveau, c’est un problème de patriotisme”, a-t-il ajouté.
Pour lui, avant que les gens ne parlent de panafricanisme, ils doivent d’abord parler de nationalisme incarné par le président Alpha Condé.
“Parce que le nationalisme, c’est engager un ensemble de comportements, de mentalités, de mesures pour hisser sa nation au premier rang par rapport aux autres nations. C’est l’amour de sa nation, c’est ça d’abord le nationalisme”, estime l’ancien député.
L’article Kamissoko, RPG : “Si Sékou Touré est le père de l’indépendance, Alpha Condé est le père du développement” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.