PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’association pour le développement du commerce et l’industrie de la Chine en Guinée a apporté, ce vendredi 12 janvier 2024, son secours aux victimes de l’incendie du dépôt des hydrocarbures de Kaloum.
La délégation constituée par l’ambassadeur de Chine en Guinée, M. Huang WEI, le président et vice président de l’association, le PDG de Chalco et d’autres membres ont mis à disposition du gouvernement un chèque d’un milliard cent quatre vingt onze millions quatre cent quatre vingt un mille sept cent vingt huit francs guinéens (1.191.481.728 GNF).
Ce chèque, des 43 entreprises chinoises présentes en Guinée, a été reçu par la ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME, Louopou Lamah, le ministre de l’Economie et des Finances, Moussa Cissé et le gouverneur de la Banque centrale, Dr Karamo Kaba.
Au nom du président Mamadi Doumbouyah et du Premier ministre, Dr Bernard Goumou, ces représentants du gouvernement ont exprimé leur reconnaissance et leurs remerciements pour « cette marque de solidarité qui témoigne des bonnes relations entre les deux pays, tout en rassurant que ce don sera utilisé à bon escient », lit-on sur la page Facebook du ministère du Commerce.
L’article Kaloum : des entreprises chinoises offrent plus d’un milliard Gnf aux sinistrés est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.